Commentaires : Morts en masse, armes chimiques, dégâts de plus d'un milliard de dollars : OpenAI veut un cadre légal exonérant l'IA des catastrophes/OpenAI fait du lobbying pour ne jamais payer si l'IA tue

Pendant que les plaintes s’accumulent contre ChatGPT, OpenAI pousse un projet de loi en Illinois qui protégerait les entreprises d’IA si leurs outils provoquaient des catastrophes. Y compris des morts en masse.

https://clubic.com//actualite-608668-morts-en-masse-armes-chimiques-degats-de-plus-d-un-milliard-de-dollars-openai-veut-un-cadre-legal-exonerant-l-ia-des-catastrophes-openai-fait-du-lobbying-pour-ne-jamais-payer-si-l-ia-tue.html

Pas mal celle là : je fais de la merde, mais je ne suis absolument pas responsable de mes erreurs.

2 « J'aime »

Ils sont fort pour troller !

2 « J'aime »

Ça me rappelle quelqu’un, mais qui ?

Ben voyons :smiley:

Je ne met pas de freins sur votre voiture, mais je ne suis pas responsable …
Presque comique !

2 « J'aime »

Il suffit d’ajouter dans les petites lignes du contrat « utilisable exclusivement sur les routes sans obstacles » et ça roule, si je peux dire. :stuck_out_tongue:
En fait, c’est vrai que ça ressemble au pbm des voitures, le « FSD » n’est pas un système de conduite autonome comme précisé dans le contrat=> le conducteur est responsable en cas d’accident. Mais le jour ou les bagnoles seront vraiment autonomes, qui sera responsable des problèmes qu’il y a aura forcément quelque soit le niveau de sécurité, entre les utilisateurs et les constructeurs? Même problème pour les IAs.