Ah non, pardon, j’avais bêtement cru que tu les défendais… Ah ben attends, si, c’est bien ça, tu les défends. Et en prime, tu assumes même pas
Ah ben ça s’appelle se mettre à niveau de l’adversaire. Parce que à la base, c’est bien Kick les chacals décérébrés, qui promeuvent ces contenus dégueulasses et basant en grande partie leur stratégie dessus (depuis le début, ils cherchent à récupérer les déchets qui se font jeter de Twitch et autres, et là dans le cas particulier de Promanove, ils faisaient carrément du merchandising basé dessus…). Sachant qu’en prime à la base l’existence même de la plateforme, c’est déjà une magouille pour contourner l’interdiction de publicité pour les jeux d’argent…
Ça m’étonne tellement pas que tu sois là pour venir les défendre.
Qui sont les « branleurs » ? Et c’est quoi une « fortune » ?
Kick n’avait pas de représentation en France pour faire appliquer les lois fr. Donc on coupe l’accès au site en France ? Je crois sans vouloir tout relativiser que la situation, comme à chaque fois que ça concerne ce type de plateformes qui - by desing - essaient de se protéger et se mettre hors de portée de la justice, que c’est un peu plus complexe et que de tous les côtés on essaie de trouver des coupables sexy qu’on peut désigner facilement.
C’est un peu la faillite de toute une chaine de responsabilité non ?
Plus je trouve hallucinante la petite musique qui monte là sur la « fortune » des politiques / fonctionnaires, et autres. Déjà que c’est assez souvent faux, c’est un symptome pas super encourageant quand on regarde l’histoire.
Déjà lamentable que ce genre de contenu soit accessible durant des mois sans que personne ne disent rien. Et bizarrement l’arcom a bien reussi a contacter Kick pour faire fermer des chaine qui mettaient en avant des jeux dit illegal pour l’arcom, et que là pour de l’acharnement, de la violence, et j’en passe on bouge pasz le petit doigts, et pourtant en décembre dernier mediapart les avaient prévenu…
Il y a qu’un pas pour se dire que c’est limite un complot pour promouvoir les futur lois a venir
Il y a beaucoup de responsables dans cette affaire. Les premiers restent les agresseurs. La plateforme. Et aussi ceux qui regardaient ce contenu sans rien dire.
Bien sur, je ne pense pas qu’il faille faire une chasse aux sorcières à ces derniers, car ils sont bien trop nombreux. Mais j’espère qu’ils prendront au moins conscience de la saloperie qu’ils alimentent. Enfin faut pas trop rever, parce qu’il faut vraiment etre un **** pour apprecier ce genre de contenu
Par contre, je trouve désastreux qu’on puisse défendre les mecs en disant : Il était volontaire, il touchait de l’argent.
Ca s’appelle de l’abus de faiblesse. C’est aussi ainsi que les sectes fonctionnent.
Et pire que ça même, en payant pour de la surenchère…
Vu le nombre qu’on voit prendre la défense des tortionnaires et minimiser les faits, c’est hélas pas gagné sur ce point…
+1. C’est du niveau du « elle avait qu’à pas s’habiller comme ça » dans un autre contexte. Et c’est sans doute en grande partie les même qui disent ça.