Commentaires : Montres connectées : elles ne seraient pas si bonnes pour la santé!

Apple Watch, Fitbit… Selon une étude, les bracelets des montres connectées sont de véritables nids à bactéries, abritant des espèces pouvant être dangereuses pour la santé. Heureusement, il existe un moyen très simple de s’en débarrasser.

Parce que les bracelets en plastique et en caoutchouc des montres classiques portées par milliard eux n’ont jamais retenu de bactéries. Si c’est pas de l’étude orienté ça je ne vois pas ce qui pourrait en être.

15 « J'aime »

Pourquoi titrer sur les montres connectées ? À la lecture de l’article, je ne vois rien de spécifique aux montres connectées, le problème doit exister avec n’importe quelle montre bracelet…

Le titre original de l’étude ne fait d’ailleurs pas mention du « connecté » : "Prevalence and Disinfection of Bacteria Associated with Various Types of Wristbands ".

12 « J'aime »

Ca me fait penser à ceux qui disaient que les Ipads pouvaient contaminer des familles entières pendant le COVID.

2 « J'aime »

En fait ça concerne ces montres là mais aussi les classiques, les bracelets, les bagues et tout autres bijoux en soit.
L’étude est trop réductrice et ne sert pas a apprendre un truc incroyable, juste confirmer qu’il faut se laver le corps mais aussi ses bijoux et autres babioles.

4 « J'aime »

Personne ne s’en doutait je suis sûr :wink:

shaq-shimmy

2 « J'aime »

Encore une étude anxiogène réalisée par des scientifiques devant justifier le budget qui leur a été alloué ainsi que leur prime de fin d’année.

Je ne suis pas certain qu’une étude ait été faite récemment sur le sujet.
Une bonne partie de la population utilisant des montres connectées n’utilisait pas de montre tout court. Le nombre grandissant d’utilisateurs de montres connectées, en particulier dans les milieux plus variés que les montres classiques (dans le lit, dans l’eau, au sport, …) alors que beaucoup d’utilisateurs de montres dites « classiques » l’enlèvent à ces occasions, méritait peut-être une nouvelle étude.
Les matières ayant aussi évolué, le développement bactérien doit aussi être différent.

Rappeler qu’il faut laver sa montre connectée régulièrement, sur la base d’une véritable étude, n’est finalement peut-être pas une si mauvaise idée.

Perso, un lavage régulier avec de l’eau et du savon comme pour le GSM. De temps en temps, un nettoyage avec du vinaigre blanc.
Au pire j’ai de l’isopropanol mais je suppose qu’un lavage régulier au savon et/ou vinaigre blanc doit largement suffire.

Vision d’horreur la dernier fois que j’ai retirer les bracelet en caoutchouc de ma montre!!!
J’en ai racheter en métal et çà va beaucoup mieux. Bon en vrai c’était parce que ceux en caoutchouc étaient trop fragiles.

Maintenant, il nous faut une étude mesurant combien de personnes ont attrapé une maladie et en sont morts. Alors, il sera temps d’alarmer ou non la population.

Ne supportant pas les bracelets non respirant, je n’ai pas trop de difficulté à nettoyer mes bracelets tissus.
Ce se glisse même facilement dans une housse textile (parce-que velcro) pour aller en machine.