Commentaires : Montres connectées : Apple, grand gagnant en 2018 avec plus de 20 millions d'unités vendues

La firme à la pomme domine très largement le marché des montres connectées en s’accaparant la moitié des ventes mondiales.

Les pigeons gogos continuent à acheter en masse un bousin qui ne sert à rien !
Une merveille de gabegie

… car si les concurrents progressent, Apple aussi.
Passer de 60,4% de part de marché en 2017 à 50% un an plus tard, c’est plutôt une régression. Ils ont vendu plus de montres en 2018 mais la part de marché est l’indicateur le plus important parce qu’il permet de mesurer la dynamique de vente dans la potentialité d’un marché, et ce chiffre n’est pas bon pour Apple même s’ils partaient vraiment de haut l’année précédente.

C’est probablement un phénomène local (à l’echelle mondiale) : De mon coté je vois surtout et Fossil et Garmin aux poignets.

Dans mon cas je ne vois toujours pas d’utilité aux smartwatch. J’ai une hybride à pile avec une autonomie annoncée de 6 mois mais une durée de vie effective de 1 an pour mon usage.

Les ventes des Apple Watch en 2018 sont surtout le fait du renouvellement de ceux qui avaient les anciens modèles.

Non pour une entreprise et ses actionnaires c’est le CA et le bénéficie qui est le plus important.

chut mr le gauchiste,ça sert a rien,tu va te faire du mal…

non. Ce sont bien les parts de marché qui sont analysées par les financiers mais je suis d’accord que pour une entreprise c’est le bénéfice le vrai indicateur.

Le chiffre d’affaire est bien sûr très important, mais isolé de la part de marché il ne veut pas dire grand chose. Si Apple avait gardé sa part de marché de 2017, ils auraient vendu quelques millions de montres en plus.
10% de PM en moins dans un marché qui a augmenté de 56%, c’est pas un succès même si ton CA et ton bénéfice sont en hausse. Et si tu es actionnaire et que tu veux investir, tu vas surtout regarder les entreprises avec la meilleure dynamique et les meilleures perspectives pour l’avenir.
Cela dit, les marges d’Apple sont tellement exorbitantes, même si leur PM baisse, que ça reste de toute façon une vache à lait pour les actionnaires.

De la folie de profiter de la naïveté des gogols qui vont acheter cela pour ensuite aller manifester pour qu’on augmente leur RSA !! Bien-venue dans la société de sur-consommation …