Tesla présente les nouveaux sièges qui équiperont la Model S Plaid. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme d’Elon Musk a mis le paquet sur ce projet.
Si je dis pas de bêtises, les Tesla sont des propulsions, et « le francais » à pour habitude de conduire des tractions.
J’ai une bonne dizaine de souvenirs de gars en propulsion (des porche principalement) qui se sont retrouvé en crabe, dans un fossé, sur le toit ou en toupie par gros temps de pluie sur route/autoroute.
Je ne sais pas pour la S mais je viens de faire un tour dans une modèle 3 dual motor, pilotée sur circuit par un professionnel, et si y’a bien un truc impressionnant, c’est sa tenue de route (si on met de côté le dinguerie du pilotage du mec), et le pilote était élogieux à ce sujet.
Ha ce gros troll, j’ai bien rigolé. C’est juste la 3eme EV la plus rapide du monde sur circuit donc je vois pas comment la tenue du route ou la fiabilité pourrait être décevante…
bonjour,
deja pourquoi le choix de la propulsion ?
pour une meilleure répartition du poid & puissance et accélération
alors si tes gars se retrouvaient en crabe ils ont dû rouler comme des amateurs en se prenant pour Seb Loeb !!
j’ai une Tesla M3 avec toute lélectronique et le poid de la batterie sous la voiture, fournir en crabe tu es mauvais !
Les anciennes propulsions étaient parfois déplorables sur le mouillé, surtout avec des suspensions archaïques, dès qu’elles étaient puissantes (Ford capri 2600Rs, AC Cobra, BMW 528i première génération). Maintenant, il y a l’ESP et l’ABS au minimum pour juguler les écarts. Cependant, il ne faut jamais accélérer sous la pluie tant que les roues avant ne sont pas droites.
un truc de 2t avec des freins en carton ? ![]()
il devrait essayer une GT3 RS avant de parler d’une tenue de route impressionante sur une Tesla…
Mais mon pauvre…
On a aussi testé de la Mercedes AMG, de la Porsche Panamera S et de la Maserati, les 3 en thermique et à plus de 500CV (700 je crois pour l’AMG), et la tesla n’a en effet aucune raison de rougir en terme de tenue de route.
Tu sais, la haine rend subjectif voir complètement aveugle…
Je te parle de mecs dont c’est le métier de tester dans toutes les conditions possibles, aux limites physiques et je peux te dire que c’est pas du pipeau, les voitures les plus premium et puissantes du monde pour la mise au point de pneumatiques sur mesure, et employés par l’un des, si ce n’est le, plus gros manufacturiers de pneumatiques au monde.
Mais tu dois avoir raisons, ces mecs s’y connaissent moins qu’un mec lambda sur Clubic…
5. Restez courtois
Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.
6. Publiez des messages utiles
Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.
Ne pas confondre voitures premium, de luxe et voitures sportives, la puissance ne fait pas tout. Panamera clairement pas le meilleur modèle de Porsche pour se faire plaisir sur circuit. Maserati??? puissant mais très lourd et peu adapté circuit. Mercedes AMG il y en a beaucoup y compris des classe G. Tu peux aligner et comparer Tesla à ça, mais dire que sa tenue de route est impressionnante ou sportive…
demande à ces « mecs dont c’est le métier » (Michelin?) de te faire essayer une GT3 RS en Pilot Sport Cup et compare à la Tesla…
aucune haine ici, juste une remise en perspective de tes comparaisons
perso sur circuit, je préfère une Megane RS, une petite Lotus Exige, une M4 GTS, ou une Porsche GT3 RS. Mais je ne suis qu’un mec lambda…
Non mais depuis le début c’est toi qui vient me prendre le choux mec, hein.
J’ai dit que J’AVAIS été impressionné par le comportement routier (auquel je ne m’attendais pas du tout), et toi tu interprètes à ta manière, en commençant par décaler MON propos vers le testeur.
Le testeur il n’a jamais utilisé le mot impressionnant, et m’a juste confirmé que oui, elle était quasi parfaite en comportement.
JAMAIS je n’ai comparé la model 3 à une voiture de course ou sportive.
Et sûrement pas non plus le pilote.
C’est une berline familiale, point.
Encore une fois depuis le début tu t’emportes pour rien, enfin si, j’ai eu l’audace de dire du bien de la model 3…
Et les mecs t’inquiètes pas va, même la Chiron ils l’ont testée, alors ta RS3 il n’en font qu’une bouchée…
Mais je ne suis qu’un mec lambda…
En effet, et ce, même si tu as des passe-temps de privilégié, entre un mec sur un forum avec son passe-temps sur circuit et les mecs dont c’est le job 8h par jour de tester et pousser dans leurs limites des voitures que même toi tu ne touchera jamais, mon choix est vite fait, j’écoute les professionnels, et en plus j’ai pu le constater : oui, la Model 3, étant donné sa masse et sa catégorie (et son prix 50k), est impressionnante en comportement routier.
Mais oui, avec une GT3 RS à 300K, conçue de a à z pour le circuit, on peut espérer au moins des perfs 6 fois meilleures… Non ?
Maintenant tu mets ta « voiture » de sport dans les mains de monsieur tout le monde puisque son prix permet quasiment à tout le monde de l’acheter, et tu l’envoies sur une route de montagne. Tout le monde n’est pas un pilote chevronné capable d’exploiter correctement cette puissance. Et on verra qui va se retrouver au tas maglré toutes les aides électroniques.
Au passage, si les Tesla étaient si formidables face des AMG, Panamera S et Maseratti dont aucune ne sont des voitures de sport, on les verraient plus souvent sur circuit ou en compétition non ?
Une Tesla c’est bien sur un tour, mais après y aplus rien. Une GT3 RS tu enchaines les tours comme les perles. Faut arrêter de mettre cette voiture au panthéon du sport automobile. Elle n’a strictement aucun palmarès si ce n’est son fumeux 0-60 vanté par Melon dans des conditions bien particulières.
Au passage, si les Tesla étaient si formidables face des AMG, Panamera S et Maseratti dont aucune ne sont des voitures de sport, on les verraient plus souvent sur circuit ou en compétition non ?
Purée mais c’est pas possible le niveau général de compréhension est en chute libre vertigineuse ou quoi ?!?
À quel moment ais-je dit qu’une model 3 pouvait rivaliser avec une machine de course ?!?
Sérieusement, des cours sur l’explication de texte, c’est a portée de main de tout le monde les mecs…
Vraiment, la haine du melon vous rend subjectifs…
Ferais mieux de mettre des vrai freins plutôt …Car ce n’est pas du tout le cas …Je ne comprend même pas pourquoi ce n’est déjà pas le cas vu les performances de la voiture .
C’est pour ça qu’ils proposent le pack freinage sport et maintenant les sièges, ils finissent la voiture petit à petit suivant les retours ![]()
Concernant la propulsion ou la traction, les model 3 et Y existent en propulsion ou 4 roues motrices à la demande. Et la gestion électronique très fine couplée aux motorisations électriques permet de visser la voiture à la route pour n’importe quel conducteur du dimanche dont est la cible de ces véhicules. Après il y a des limites physiques qui font que, passé un cap ou une situation, ça pars au tas comme tout fer à repasser à roulettes ![]()
Le truc, c’est plutôt que la limite des capacités de la majorité des conducteurs sont atteintes bien avant celles du véhicule. ^^
Et le résultat est… Impressionnant ![]()
Certes, mais d’un autre côté, il faut peut-être remettre en perspective le fait que ce sont des véhicules qui de part leur conception et philosophie ne jouent pas du tout dans la même catégorie.
Une 911GT3 RS est conçue pour aller à l’attaque (quand le moteur ne casse pas
) et oui, elle peut manger du circuit sur des tours et des tous.
Une Tesla est avant tout une voiture de route, certes performantes, certes sans doute dotée d’une très bonne tenue de route, mais elle est avant tout conçue pour voyager à 4 voir 5 (ça rentre dans la GT3 RS ?
) et pas attaquer à la mort sur circuit (ou route sinueuse).
Pas à mort, mais quand même sévère, et sans grosse « surprise » niveau comportement.