Commentaires : Monopole de l’App Store : Apple gagne son procès en appel contre Epic Games… enfin, presque!

Apple a remporté sa bataille contre Epic Games devant la cour d’appel américaine du neuvième circuit, qui ne voit pas en l’App Store un outil monopolistique de la marque à la pomme.

Voilà pourquoi je n’achèterai plus du Apple.
Cette boîte nous enferme dans son écosystème pour pouvoir mieux faire de l’argent sur notre dos et celui des développeurs, et pour décider à notre place ce qu’on a le droit de voir ou de faire.
Privilégiez les systèmes ouverts !

7 « J'aime »

En plus de 30ans de vie numérique, je n’ai jamais acheté de l’Appel, et je ne suis pas près de changer. Comme dit plus haut, préférez les systèmes ouverts.

4 « J'aime »

Tenté par ma fille, j’ai eu l’occasion d’acheter neuf un ipad 450 euros. 15 jours après je le revendais 400 euros.
Ma seule consolation c’est de l’avoir vendu rapidement sans trop de perte.

Voilà pour ma triste et unique pour laquelle j’ai encore plus apprécié le système Android.

Oui mais, tu nous dois des explications :confused:
Tu balances ça comme ça sans aucun argument

1er action irritante, pour la mise en route de l’iPad, un pc est obligatoire… Ce qui veut dire que si tu acquiers un ipad il fait aussi acquérir un ordinateur.
Je vois bien Nabila interjeter « t’as un iPad et t’as pas de pc, non mais allô quoi ! »
Ensuite les transferts de fichiers ordi-pc, la galère, et bien d’autres choses.
Alors peut-être que maintenant ça a évolué, mais moi ça m’a guéri de posséder de l’apple.

"Elle a infligé un vrai revers à Epic et débouté l’éditeur de ses demandes sur le comportement anticoncurrentiel supposé du géant Apple, qui interdit les marchés d’applications tiers sur son système iOS. "
En gros sous couvert de sécurité pas de store concurrentiel :clap:t5::clap:t5::clap:t5: pour un pays prônant le marché, la concurrence à tout prix c’est pas mal du tout !

Tu t’es fait refiler une imitation. L’iPad ne demande pas de oc

1 « J'aime »

Dans ce cas il faut être cohérent et ne plus acheter d’androïd, de Google, et dans une moindre mesure d’Amazon fire, de steam, d’epic store etc.
Le modèle est le même partout.

1 « J'aime »

Je ne crois pas du tout que la Fnac vend des imitations.

lol il était temps de s’en rendre compte, ça fait + de 40 ans qu’ils font ça :wink:

Salle du tribunal… Le Juge…

« Mesdames et messieurs veuillez tous éteindre vos IPhone… »

2 « J'aime »

C’est vrai, Androïd est beaucoup plus ouvert : toutes vos données sont vendues à tous ceux qui sont prêts à payer pour ça. Et pensez à bien utiliser Gmail pour qu’ils aient accès à vos messages, Google comme moteur de recherche, et Google authentification pour qu’ils puissent bien connaître tous vos centres d’intérêts, vos potes, votre famille, vos traitements médicaux et vos recherches inavouables !
Apple vend sa came très cher pour se faire de la tune, Google revend vos données pour se faire du blé, ce sont deux concepts différents, mais c’est un choix qu’il faudrait faire en connaissance de cause et pas juste parce qu’on n’a pas les moyens pour avoir de l’Apple !
Le seul bon système serait entièrement Open Source dans lequel on éviterait tous les services des GAFAM, mais ça demande des compétences et des renoncements, et c’est bien pour ça que ça ne prend pas plus que ça.

2 « J'aime »

En europe on va avoir une possibilité d’installer des apps sans passer par l’app store des ios17 bonne nouvelle :slight_smile:

c’est pas demain la veille …

Légalement parce qu’en jailbreakant (et même ca c’est pas illégal si tu pirates pas auquel cas t’es pire qu’apple parce que tu prends 100% de la commission. tu perds juste la garantie de ton iphone si tu dois le réparer sans pouvoir le remettre en état d’origine) tu peux déjà le faire depuis des lustres.
Après est ce une bonne chose ? chacun choisira en fonction. Perso le système fermé me va très bien. Je ne vois pas d’application ou un équivalent dont j’aurais absolument besoin qu’on ne trouve pas sur le store.

ben tu t’es trompé de tablette alors. Parce qu’il n’a jamais fallu de pc pour démarrer un ipad. Au tout début du début il te fallait itunes pour le sauvegarder et le mettre à jour mais bon ca date de matuzalem et c’était le cas de toutes les tablettes puisque les débits wifi étaient trop bas pour faire du on air. D’ailleurs sur android ca date seulement de 2016 et android N que tout le monde peut faire la mise a jour ota on air aussi bien sur tel que sur tablette (avant c’était reservé au haut mileu+ de gamme). Sur ipad ca date de ios 5 en 2012 …

1 « J'aime »

ça pourrait arriver, comme c’est déjà arrivé à certaines très grosses boites par le passé. Il ne faut jamais dire jamais …

Etant plutôt « pro-Apple » (sans être un fan-boy j’espère), je trouve cette décision surprenante, il doit y avoir des subtilités qui nous échappent, et le verdict ne doit pas précisément porter sur ce qu’on suppose.

Pour ma part je suis pour des stores alternatifs, mais pas contre les frais (on peut discuter du pourcentage/montant à appliquer), après tout ils maintiennent tout l’éco-système, hébergent les applis, fournissent les outils de développement, mise à jour et maintenance de tous les systèmes, à un moment, ça coûte de l’argent tout ça.

Oui ça date d’une quinzaine d’année. J’ai ensuite acheté une tablette Android qui était immédiatement opérationnelle contrairement à ce que vous prétendez.
Ça a été ma seule expérience apple, un vaccin sans piqûre de rappel.