Forum Clubic

Commentaires : Monnaie numérique européenne : le crypto-Euro bientôt dans nos portefeuilles?

La BCE travaille sur un Euro numérique depuis 2019. Où en sont les avancées de ce « nouvel » euro ?

1 J'aime

avec ces bons d’anonymat , je ne peux que leur envoyer un bon de gratitude

Tether ne date pas de 2019 mais de 2014…

Le but de la BCE est de se débarasser du cash dans les 10-15 ans à venir, avec comme objectif ultime un controle total des flux monétaires par les banques centrales et les états.

Le coronavirus ne fait qu’accélérer les choses et leur donne l’excuse idéale:

On commence d’ailleurs déjà à voir que pas mal de commercants n’acceptent plus les paiements en cash, mais que en sans contact à cause du covid. On met dans la tete de la population que « le cash, c’est sale ». La transition n’en sera que plus aisée!

La surveillance de masse ne fait que commencer, et pas besoin de mettre des caméras à chaque coin de rue pour ca, le controle des flux monétaires est bien plus incidieux :slight_smile:

2 J'aime

Concrètement on y est déjà à la monnaie electronique en europe…

Ya que la BCE qui « fait tourner la planche à billet » pour faire de la monnaie de singe quand ca va mal

La monnaie électronique est dangereuse, ils vont commencer et finir par tout contrôler, en gros vous avez de l’argent dans les mains mais le jour où vous avez un impayé ou que vous soyez redevable à l’état où que vous ayez une grosse amende on peut vous mettre à zéro, sans parler des pirates informatiques. La monnaie électronique est égal tatouage code barre sur les humains

Et les dealers de drogue vont faire comment ? :o
L’Europe ne pense pas à nos futurs génération… :frowning:

(Blague à part, les dealers vont faire comment ? C’est plutôt une bonne chose non ? juste par rapport à ça je veux dire)

1 J'aime

Où est la nouvelle surveillance de masse? Savoir le détail de tes petites dépenses? Chez qui tu achète ta baguette ou ton journal, sans savoir ce qui a été acheté précisément? Les banques et les super marchés en savent déjà bien plus.

1 J'aime

Les dealers, ils sont en bitcoins ou autre, les monnaies intraçables. C’est la seule vraie utilisation des ces monnaies, le reste c’est de la spéculation ou tout petit montant.

Ouai, mais pas sur que tous les mecs qui achètent du cannabis trouvent ça pratique d’utiliser du Bitcoin (surtout que tu dois donner ton identité lors de l’achat de ce dernier, et en plus de ça, les temps de transactions sont long, il y a des pourcentages pris lors des transactions etc…) Je ne parle évidement pas des gros dealers d’armes etc… qui vendent sur le net

1 J'aime

Ah zut bien vu pour la date ! Je corrige ça !

Certes, ça va les obliger à trouver une solution. Je voulais juste dire que je ne doute pas qu’ils y arrivent, vite et bien.

Curieux de voir ça en tout cas :o (Je tiens à préciser que je consomme rien, c’est juste de la curiosité hein !)

le cash et la diificulté a suivre les flux financiers sont ce qui empeche notre systeme de tourner normalement.

si chaque euros devient tracable a chaque instant (un mini GPS sur chaque euros avec la block chain) , plus d’évasion fiscale, plus de trafic, plus de travail au noir etc…
pour changer le monde pas besoin de faire peter le systeme, il suffit de rendre performant ce qui en fait son essence: l’argent.
PS: pour les mini trafic, il restera toujours le troc…

2 J'aime

Ils feront comme beaucoup de vendeurs de foire, payement par CB (sans contact ou pas) avec des tpe 3g/4g balancant directement l’argent sur le compte d’un paradis fiscal ou d’un pays d’europe de l’est pas regardant.

Le bitcoin, c’est l’inverse de la monnaie non traçable. Tout est ouvert et librement accessible.
Quand à l’utilisation, tu peux faire énormément de chose avec les technologies blockchain et pas seulement du financier : traçabilité, stockage, etc.

Même avec la blockchain, il existe des solutions de contournement. Regarde du côté de opendime