Commentaires : 🎄Money Walkie fait disparaitre l'argent de poche!

Ce n’est pas un tour de magie, mais ça y ressemble un peu : Money Walkie permet de faire disparaitre l’argent de poche que l’on donne à ses enfants. Croyez-le ou non, ils vous en remercieront !

De la taille d’un domino ? On a pas connu les mêmes dominos je pense :wink: . Ceci-dit, l’idée est loin d’être mauvaise. Je connais certaines personnes qui offrent une Ledger à leur gosse ^^ .

Par simple curiositĂ© culturelle, le terme « argent de poche Â» est une expression gĂ©nĂ©rationnelle ou bien une expression rĂ©gionale ? J’ai souvenir que, de mon temps ( Il y a fort, fort longtemps, dans une lointaine galaxie ) nous appelions ça « la solde Â» . Si des vieux sudistes passent dans le coin …

La « solde Â» est la paie des militaires par chez moi

« Outre la gestion des dĂ©penses et la crĂ©ation d’un coffre-fort, il donne l’occasion Ă  l’enfant de gagner un peu d’argent en remplissant des missions confiĂ©es par les parents. Â»

Vu que le fonctionnement est pratiquement liĂ© Ă  un abonnement (le mode ponctuel n’est pas le plus intĂ©ressant), que le montant moyen mensuel « d’argent de poche Â» doit se situer autour des 20 euros, la rentabilitĂ© Ă  près de 10% est pas mal pour l’entreprise mais moins pour les parents !

Et ?

:roll_eyes:

Bonjour,
Le Walkie a la taille d’un domino lorsqu’il n’est pas dans sa coque de protection : c’est elle qui le rend quasi indestructible :))
L’expression « argent de poche Â» vient de très loin (je ne me souviens pas de la date), d’une Ă©poque oĂą les habits des adultes n’avaient pas de poches. Seuls ceux des enfants en avait pour qu’ils puissent transporter leurs petits jouets (billes, osselets,…) Quand la famille sortait au grand complet pour faire des courses, les parents confiaient les pièces aux enfants qui les mettaient dans cette fameuse poche. Parfois, les petits anges « oubliaient Â» de tout rendre et gardaient quelques piĂ©cettes pour eux… d’oĂą l’expression « argent de poche Â».
Elle a pris le sens actuel durant les années 60. En 1965, les femmes ont enfin le droit d’ouvrir un compte en banque sans passer par leur époux. Elles gèreront le budget quotidien et donneront alors de l’argent de poche.

2 « J'aime »

Très instructif :+1: … Merci beaucoup.
Pour l’expression « la solde Â» je vais me contenter de croire que ce n’était qu’une expression locale, voire familiale, ca n’a pas d’importance après tout :wink: .

@ vdd-dd-dd Concernant la signification militaire, merci je suis au courant pour avoir servi le drapeau et connu le Liban.