Pour célébrer dignement son quatrième anniversaire, la Citroën Ami se fait une place au Mondial de l’Automobile de Paris, au travers (entre autres) d’une nouvelle version Buggy Vision.
L’AMI a 4 ans ? Mon père avait une AMI6 dans les années 1960-1970 !
Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Citroën_Ami_6
Très jolie, mais devrait être interdite sur les routes.
Ces sans-permis sont des dangers publics !!!
Joli jouet playmobil.
les conducteurs sont « des dangers publics »*
75km d’autonomie : je me demande en moyenne combien de km effectifs sont effectués, à quelle fréquence elle est rechargée en usage réel ?
Faudrait déjà qu’ils respectent le Code de la route car ces engins ne sont pas destinés à rouler sur les voies rapides … et j’en ai bien vu une qui se trainait sur une section autoroutière limitée à 110 récemment, sauf cette AMI qui roulait à la moitié et causait des ralentissements
on dirait un modèle réduit Aliexpress
Salut, imaginez un collision frontale entre cette boite à chaussures et un SUV (même électrique) !
Ce qui est sûr, c’est que ton réactionnarisme ne durera pas plus de, allez soyons optimiste pour toi, 75 ans.
Et imagine un cycliste qui se fait écraser par un SUV. ![]()
Et tu peux éditer tes messages
C’est moi ou ça fait penser à ces « caddie/poussettes » de supermarché pour les gamins ?
Parce que sans portes et sans toit, juste le cadre, tout en plastique… on est vraiment pas loin. Sans parler de la vitesse ![]()
=> https://french.alibaba.com/product-detail/Kiddy-Shopping-Supermarket-stroller-Cart-with-576135402.html
On peut très bien avoir le permis et rouler avec ce genre de voitures…
mais pas sur les voies rapides, visiblement le Code de la route a été acheté avec un paquet de Bonux pour certains
Exact, ça reste un quadricycle qui ne peut pas circuler partout, quel que soit son conducteur. ^^
c’est peut-être une des raison du périph à 50km/h (pour permettre à ces « voitures » d’y circuler
Ce qui fait qu’un quadricycle a le droit ou non de circuler sur une route, ce n’est pans la vitesse limite sur cette route, c’est son classement ou non en « route pour automobile » (panneau carré bleu avec une voiture dessus) ou en autoroute.
Même limité à 50, le périphérique reste classé route pour automobile, donc les quadricycles en sont exclus. Alors qu’à l’inverse ils ont par contre tout a fait le droit de circuler sur une route de campagne limitée à 80 ou 90.