Pour célébrer dignement son quatrième anniversaire, la Citroën Ami se fait une place au Mondial de l’Automobile de Paris, au travers (entre autres) d’une nouvelle version Buggy Vision.
L’AMI a 4 ans ? Mon père avait une AMI6 dans les années 1960-1970 !
Voir Citroën Ami 6 — Wikipédia
Très jolie, mais devrait être interdite sur les routes.
Ces sans-permis sont des dangers publics !!!
Joli jouet playmobil.
les conducteurs sont « des dangers publics »*
… Comme il y a 90000 balles de malus sur la moindre auto un peu « plaisir », effectivement, on va finir dans des machins comme ça, des « traban » avec au choix 3 couleurs et des sièges en toile de jute.
Les belles autos qui roulent encore, bien entretenues, vont garder une sacré cote occasion !!!
Les miennes vont durer, je peux vous le dire.
75km d’autonomie : je me demande en moyenne combien de km effectifs sont effectués, à quelle fréquence elle est rechargée en usage réel ?
Faudrait déjà qu’ils respectent le Code de la route car ces engins ne sont pas destinés à rouler sur les voies rapides … et j’en ai bien vu une qui se trainait sur une section autoroutière limitée à 110 récemment, sauf cette AMI qui roulait à la moitié et causait des ralentissements
on dirait un modèle réduit Aliexpress
Salut, imaginez un collision frontale entre cette boite à chaussures et un SUV (même électrique) !
Ce qui est sûr, c’est que ton réactionnarisme ne durera pas plus de, allez soyons optimiste pour toi, 75 ans.
Et imagine un cycliste qui se fait écraser par un SUV.
Et tu peux éditer tes messages
C’est moi ou ça fait penser à ces « caddie/poussettes » de supermarché pour les gamins ?
Parce que sans portes et sans toit, juste le cadre, tout en plastique… on est vraiment pas loin. Sans parler de la vitesse
=> Chariot De Poussette De Supermarché Pour Enfants,Pour Courses,Avec Voiture Avant En Plastique - Buy Kiddy Shopping Stroller,Kiddy Shopping Cart,Kiddy Supermarket Cart Product on Alibaba.com
On peut très bien avoir le permis et rouler avec ce genre de voitures…
mais pas sur les voies rapides, visiblement le Code de la route a été acheté avec un paquet de Bonux pour certains
Exact, ça reste un quadricycle qui ne peut pas circuler partout, quel que soit son conducteur. ^^
c’est peut-être une des raison du périph à 50km/h (pour permettre à ces « voitures » d’y circuler
Ce qui fait qu’un quadricycle a le droit ou non de circuler sur une route, ce n’est pans la vitesse limite sur cette route, c’est son classement ou non en « route pour automobile » (panneau carré bleu avec une voiture dessus) ou en autoroute.
Même limité à 50, le périphérique reste classé route pour automobile, donc les quadricycles en sont exclus. Alors qu’à l’inverse ils ont par contre tout a fait le droit de circuler sur une route de campagne limitée à 80 ou 90.