Commentaires : Mondial de l'Auto : Audi dévoile son nouveau SUV électrique à l'autonomie spectaculaire

La nouvelle Audi Q6 Sportback e-tron va se poser en patronne de la famille en ce qui concerne l’autonomie, avec la possibilité de dépasser les 650 kilomètres, selon le constructeur allemand.

Encore un SUV …

5 « J'aime »

Elle existe en version A6 berline.

Commence à… 74570€, une peccadille :joy::joy::joy:

4 « J'aime »

C’est clair, seulement à quelques dizaines de milliers d’euros de mon budget ! Franchement j’hésite !

3 « J'aime »

Aller au Japon en voiture ça risque d’être chaud.

1 « J'aime »

3 tonnes ou pas loin?.. Cherchez l’erreur.

2 « J'aime »

j’avais annoncé les VE à 100 kWh sur ce même fil y’a pas 5 ans,
que tout le monde s’agenouille et loue mon incroyable talent de visionnaire,
et peut être alors je vous pardonnerais vos incartades sur l’hydrogène.
Ramen.

Vu que la Model S 100 kWh était sortie deux ans plus tôt, c’était pas particulièrement visionnaire :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

un SUV ressemblant à une berline, on aura tout vu

1 « J'aime »

N’a effectivement de « sportive » que le look car une brique de 2 tonnes n’a rien de sportif, c’est puissant, très coupleux, mais cela n’a rien de sportif.

1 « J'aime »

je l’ai annoncé bien avant cette model S, mais à l’époque comme c’était la seule et pas d’un généraliste je l’ai joué modeste

La question n’est pas 100kWh, mais combien de kg / kWh. Si l’on double la quantité énergétique par kg (au même volume), on aura vite des batteries de 150 kWh pour avoir 1000 km WLTP

Source wikipedia : En août 2016, Tesla annonce la Model S P100D disposant d’une batterie de 100 kWh, la voiture dépasse pour la première fois les 600 km d’autonomie et est capable de réaliser le 0-100 km/h en 2,7 s.
Avant de devenir visionnaire pour la suite : 131 kWh sur une voiture çà existe déjà :slight_smile:
https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voiture-electrique/s-2582-quelles-voitures-electriques-ont-les-plus-grosses-batteries-.php

3 « J'aime »

On commence à le savoir :yawning_face:

Non, je suis loin d’avoir 40 ans de moins que toi. Mais c’est sûr que comme je répète pas mon âge à chaque post, ça saute peut-être pas aux yeux :rofl:

Une fois, c’est marrant, deux fois un peu moins, mais au bout de 20 fois ça devient carrément lassant…

Un collègue t’a renseigné dans un autre sujet :

Ce n’est pas une question d’âge, il y a des membres qui sont bien plus âgés que toi et aucun modérateur n’est mineur ici, nous avons tous une solide expérience de la vie en général, des forums et de la modération.

Personnellement, je suis modo depuis 15 ans dont 10 sur Clubic et plusieurs de mes collègues ont encore plus de bouteille. ^^

Une exception dont tu fais vite une généralité.

J’ai un âge avancé et ce que j’ai compris depuis longtemps, c’est que quand quelqu’un a des problèmes avec beaucoup de gens quels que soient leurs âges, c’est que le problème ne vient pas d’eux mais de lui. neutre

1 « J'aime »

Je vois pas l intérêt de mettre des taxes sur les voitures chinoises et vendre des voitures a plus de 70000 euros , les chinois se sont peut être imposés parce que leurs voitures sont moins chere et ont 10 ans d avance …

@warburn Je crois surtout que tu n’as pas compris le problème des voitures chinoises chez nous, elles sont vendues à perte chez nous pour écraser le marché et supprimer plus tard les marques traditionnelles que nous avons. Et ce sont des millions d’emplois en jeu.

3 « J'aime »