Commentaires : Mondial Auto | Jaguar I-Pace, le SUV électrique qui titille la Tesla Model X

En cette année 2018, la marque automobile anglaise Jaguar s’est dotée de sa toute première voiture électrique haut de gamme, la Jaguar I-Pace. Un modèle susceptible de marcher sur les plates-bandes de la Tesla Model X.

Tesla qui commence légèrement à sortir la tête de l’eau (encore que) se voit maintenant confronter à un nouveau grand défit, celui de la concurrence. Tous les grands constructeurs se lancent dans le 100% électrique, les premiers modèles arrivent dont Audi, Jaguar, BMW, Mercedes, Volvo, et les autres se sont tous engagé à proposer des modèles d’ici 2020.
Seul sur ce marché Tesla a eu un boulevard, maintenant arrive le temps de la forte concurrence de géant de l’automobile, fort de ressources financière et R&D impressionnante et d’un réseau de garage, concessionnaire partout dans le monde.

A prix égal, pour une voiture électrique, pour la qualité, le réseau, je préfère largement une Audi ou une BMW à une Tesla.

480km en WLTP c’est vraiment pas mal !

Jaguar la marque Automobile Indienne plus … Anglaise
Détenue depuis 2008 par le constructeur indien Tata Motors, de même que Land Rover

je vie en californie, j’ai eu envie d’une tesla, j’ai essayé des teslas en mode chaud patate, des neuves, des occasions, et verdict… c’est pas demain que j’en acheterai une. Qualite de fabrication < Dacia, et de loin…(on peut tout demonter a la main dedans, rien n’est aligné, les panneaux qui pendouillent etc). C’est hors de prix pour le niveau de prestation, et bcp de design pour le design, mais sans fonction (dans la model 3 faut choisir entre l’ecran ou conduire, mais les 2 a la fois c’est difficile). Je suis content qu’ils ai lancé la voiture electrique desirable, mais ils ont 30 ans de retard sur les europeens en qualite & ergonomie, et le prix est injustifiable. Mes collegues qui en ont une disent: service client ok mais on passe bcp de tps a faire reparer des trucs debiles, les pannes sont parfois absurdes (radio qui demarre au milieu de la nuit, panneaux de carrosserie qui tombent sans raison). Cette jaguar est une bonne nouvelle ! Vivement un and ou deux qu’on ai une offre complete de EV.

“vitesse d’accélération” ==> bien tenté, mais nos braves énarques ont déjà fait beaucoup mieux avec la fameuse “baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs”.

Oui! “Vitesse d’accélération”. Magnifique!

L’avant est magnifique, la silhouette superbe, mais l’arrière me semble un peu raté. Les goûts et les couleurs… En attendant, merci à Tesla d’avoir dynamité le marché et fait bougé les lignes, forçant tous les grands constructeurs à réagir et à innover. Ça me fait penser à Apple et son iPhone qui ont permis à leurs concurrents de donner enfin le meilleur d’eux même, ou à disparaître sans que personne ne les regrette…

Non mais vous vous êtes lus?
Sérieusement, comparer les deux voitures I-Pace et Model X, c’est comme comparer la Twizzy et le e-Kangoo quoi. 35cm de plus en longueur, 9 de plus en largeur, 2 places de plus, bref, vous racontez n’importe quoi.
Mais bon, ça fait du bien d’essayer d’enfoncer Tesla, après tout, elle coûtent le même prix, c’est comme si la Twizzy coûtait le même prix que le e-Kangoo…