Découvrez Mon Pilotage Elec, le service innovant et gratuit d’ENGIE qui transforme vos radiateurs électriques en système de chauffage intelligent. Économisez de l’énergie, réduisez votre facture et participez à l’équilibre du réseau électrique, sans réduire votre confort.
Je ne connaissait pas, bonne idée
C’est vrai que c’est intéressant vu le prix d’un équipement de pilotage connecté, par contre je me demande comment ça se passe en cas de coupure internet… est-ce toujours possible de forcer le démarrage du radiateur hors boitier ? Car bon les coupures internet même en fibre c’est assez fréquent, donc si plus d’internet = plus de chauffage ça peut poser problème…
Et en cas de changement de radiateur il faut rappeler l’installateur ? j’imagine que ça sera payant là ?
Car bon les coupures internet même en fibre c’est assez fréquent
En plus de 20 ans d’internet cuivre et fibre, je n’ai eu que deux coupures cuivre (dont une vraie à base de coup de pelleteuse sur la ligne d’un NRO) et 0 sur la fibre…
Sinon en cas de changement de radiateur j’imagine que c’est le gars qui change le radiateur qui fait la manip.
Etant donné que c’est une appli il a fort à parier que cela sera sur votre telephone, qui faute de wifi via fibre aura toujours la connection via la 4G
Ca marche avec tous types de radiateurs ? Vieux radiateurs avec thermostat filaire ou intégré et clim avec télécommande ?
Généralement les appareils connectés le sont via Wifi uniquement, qui les relie aux serveurs de la marque.
La connexion en wifi direct depuis le tel se fait uniquement pour la première connexion.
Donc pas de connexion wifi = pas de pilotage possible.
Une catastrophe pour moi j’ai tout débrancher. Laisser le control de ses radiateurs à son fournisseur d EDF est pour moi une mauvaise idée. En délestage le soir impossible de se chauffer correctement et malgré un réglage à 18°C mon radiateur était plus que chaud je m y suis brûlé en pleine après-midi. Des consommations plus élevée que d ordinaire malgré un réglage constant à 18°c. Bizarrement depuis que j’ai tout débranché ma consommation est revenu à la normal. Si ça intéresse quelqu’un je donne le matos qui traîne dans mon placard. J en ai 5.
Simple d installation et de désinstallation peut-être fait par n importe qui. En revanche un abonnement de 5€ mensuel est facturé chez engie. Lors dune campagne promotionnelle l abonnement etait offert mais en cas de déménagement l’offre ne serais plus viable puisquelle est rattachée a un point de distribution. Néanmoins le matériel reste a la disposition du client.
En cas de coupure internet le chauffage reste actif mais le pilotage a distance devient impossible. Sur l appli il est ecrit hors lignes ou non connecté je ne sais plus.