Commentaires : Mon petit placement : le (très) bon plan pour investir en ligne facilement!

Avec son (tout petit) rendement à 0,5%, le livret A, ce n’est plus ce que c’était… Alors, pourquoi ne pas dynamiser votre épargne avec la fintech lyonnaise Mon Petit Placement ? Investissez dès 300€ dans les thématiques qui vous tiennent le plus à cœur, au rapport risque/gain qui répond le mieux à vos objectifs. Le tout, 100% en ligne et en moins de six minutes !

Et si cette fintech, faute d’avoir atteint un seuil de rentabilité, dépose le bilan dans quelques mois, quid des placements ???

1 « J'aime »

Petit placement, petite banqueroute, foncez!

Résumé

Je vous regarde de loin…

1 « J'aime »

N’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello Yalefeu,
C’est tout à fait normal que tu te poses cette question ! Sache que si par malheur Mon Petit Placement venait à disparaître, cela n’impacterait pas l’épargne de nos utilisateurs.
==> Pourquoi ?
Car nous sommes un intermédiaire, de ce fait, l’épargne n’est pas stockée par Mon Petit Placement mais chez 2 grands assureurs français que tu connais surement déjà : GENERALI et APICIL. Chaque utilisateur possède un code de contrat chez ces assureurs. S’il arrivait quoi que ce soit, l’épargne pourra même doit continuer à être placée ! De plus, je précise que depuis 1999, les placements en assurance vie sont couverts par le Fonds de Garantie des Assurances de Personnes (FGAP) avec un plafond de garantie de 70000 €

J’espère que ces éléments te permettront d’être réassuré et de nous rejoindre si tu en as envie !
A très vite

1 « J'aime »

Bonjour.
Quelqu’un qui tutoie un inconnu ne me rassure jamais…

3 « J'aime »

On parle bien d’objectifs, en aucun cas de rendement garantis. De plus ce sont des taux brut (hors contrib sociales). Les chiffres affichés sont à peine crédibles pour qui connait le marché actuel (taux directeur à quasi zéro%).
La bonne question à poser à cet intermédiaire : que se passe t’il si le rendement « affiché » n’est pas atteint ?
La réponse est : fallait pas être aussi crédule !

1 « J'aime »

@ Mike, je me suis posé la même question. Oser afficher des rendements de 12 % sur une plaquette commerciale, c’est gonflé quand même .
il y a des établissements bancaires qui se sont vus sanctionnés pour avoir promis des rendements mirobolants à leurs clients, rendements qui n’ont jamais été atteints…

J’aime bien la subtilité du + ou - 12%. On voit bien le + et pas trop le -. Quelqu’un qui s’engage sur un objectif chiffré en finance n’est pas très sérieux… a moins d’avoir une boulle de cristal !

Je n’ai pas lu le site en entier, mais viser 12% de rendement, bien que possible, n’est pas vraiment honnête.
Ce qui pose problème est plutôt le mode de communication autour de ce chiffre, avec une sélection de partenaires forcés.

Sans être un grand expert dans le domaine de la finance, je préfère largement continuer mon DCA sur un simple tracker / ETF, comme EWLD, qui m’as permis une progression de 27% durant l’année 2020, avec bien peu de risque de grosse perte en final, en connaissant le fait que ce tracker inclus plus de 1500 compagnies différents.