Commentaires : Mon Petit Placement : la nouvelle solution pour investir son épargne (-30% avec le code CLUBIC)

Qu’avez-vous prévu pour préparer l’avenir ? Un projet immobilier, les études de vos enfants, votre future retraite ? Vous avez commencé à mettre un peu d’argent de côté comme beaucoup. Mais avez-vous envisagé de faire travailler votre argent pour qu’il en génère davantage ? Garder 10 000€ de côté pendant 20 ans sans le placer ne vous fera que perdre de l’argent à cause de l’inflation.

encore un attrape pigeon

1 « J'aime »

Pourquoi?

A partir du moment ou les fonds ne sont pas bloqués et que l’on peut jouer pour le prix d’une playstation sans compter les frais prélevés à la performance. Non vraiment j’aimerais comprendre.

La seule question pour moi c’est la garantie de solvabilité de l’organisme. Et pour cela il y a des règles en france / europe.

On parle pas d’une boite à l’autre bout du monde.

@Vanilla Message supprimé, pour hors sujet.

1 « J'aime »

va donc acheter des bitcoins :slight_smile:

Je suis sans doute un vieux machin par certains cotés mais j’aurai du mal à confier mon argent à une société inconnue au bataillon, pour laquelle je n’aurai aucune garantie qu’ils ne vont pas du jour en lendemain disparaitre dans la nature avec les placements de tout le monde.
Je suis d’autant plus méfiant lorsque les offres semblent trop alléchantes. Même les formalités qui agacent avec les autres organismes sont aussi là pour s’assurer que l’épargnant sait ce qu’il fait et qu’il n’agit pas sur un coup de tête alors je ne trouve pas si génial de rendre cela trop simple et cela renforce encore ma méfiance.

2 « J'aime »

3% c’est pas beaucoup, avec le bitcoin tu pouvais faire +12000% en quelques années

A part en plaçant dans des cryptomonnaies, je vois pas comment on peut faire miroiter des taux aussi élevés, ou alors avec des gros (et donc risqués) paris en bourse. Il n’y a pas de miracle, en ce moment les taux sont proches du zéro, voire négatifs, même si ça a tendance à remonter avec les monstrueux plans de relance américains.
Sinon tout ça ressemble à ce qui se fait dans les banques traditionnelles, rien de nouveau, c’est juste que tout est dématérialisé.
Cela dit, le fait qu’ils se rémunèrent uniquement sur la performance du placement est plutôt un gage de confiance. A moins qu’on ne nous ait pas tout dit. Genre le petit alinéa qui prévoit quand même de prélever dans tel ou tel cas. Un grand classique des métiers de banque…