Commentaires : Mon Petit Placement : la meilleure façon de protéger votre capital contre l'inflation

Cela n’aura échappé à personne, l’inflation a battu des records en 2022. Tellement forte que les comptes d’épargne, comme le Livret A, ne permettent pas de la contrer, et ce même avec la hausse du Livret A à 3%. Pire, ils font perdre du pouvoir d’achat aux Français. Il existe désormais d’autres solutions sécurisées pour vous constituer un capital. Avec le nouveau portefeuille anti-inflation de Mon Petit Placement, vous aurez toutes les clés en main pour pouvoir changer la donne et faire fructifier efficacement et simplement vos économies. Et grâce à Clubic, vous pouvez bénéficier d’une offre de 30% de réduction sur vos commissions à la performance la première année.

Comme dit un ami un petit placement pour des petits clients si vraiment vous voulez placer votre épargne faites confiance à un vrai professionnel : contactez un gestion de patrimoine proche de chez vous !

Je pense que la cible sont ceux qui n’ont pas de patrimoine. Ou ceux qui pensent qu’avec 10K€ de côté, la fortune les attend au coin de la rue.

Si influenceurs, pas bien. Si mon petit placement, c’est top.

Ou encore mieux contacter un gestionnaire de patrimoine mais surtout se former

1 « J'aime »

La publicité pour des placements financiers est réglementée.
Je ne comprends pas que Clubic se permette de faire prendre des risques à des gens alors qu’on parle de placements non garantis !
Les seules choses qui sont garantis sont les livrets bancaires. C’est pour cela que les taux sont faibles. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Ou alors on peut tenter sa chance sur un placement non garanti pour faire du 20% de bénéfice ou pas et finir avec une perte de 35%… qui sait !
Sans parlet que seuls les Livret A, et certains produits sont exonérés d’impots. Pour les autres il faut opter pour le prélevement forfaitaire libératoire dès qu’on veut retirer l’argent du support financier ou le déclarer Dans ses revenus selon ce qui est plus intéressement fiscalement pour payer le moins d’impots dessus.
Donc on vous ment quand on voit parle de taux… c’est un taux brut avant impot !

3 « J'aime »

:thinking: et pourtant il me semble que tu as déjà répondu par le passé des Bitcoins en bien, est-ce vraiment légal aussi ?
Le Livret A est à 3%, déjà c’est mieux que de laisser l’argent sur un compte de base à vue, mais il y a aussi le Livret d’Epargne Populaire qui est passé à 6.1% (mais limité à 7700 euros et suivant ta feuille d’impôts)

Si vous regardez les avis clients sur internet, vous verrez plusieurs personnes qui expliquent qu’elles ont perdu 12% de leurs économies « grâce » à cette fantastique « finetch ». Croire au Père Noël quand on est enfant, c’est une chose, mais continuer d’y croire quand on est adulte, c’est parfois problématique…

2 « J'aime »

« les bitcoins en bien » ça m’étonnerait fort vu comment je conchie ça, les NFT et autres metaverse ou plutôt meta-physico-théologo-cosmolonigologies comme dirait Pangloss.

Internet ça n’est pas régulé et autant dans la presse papier ou à la TV que ce soit des prêts bancaires, des publicités pour jouer à des jeux de paris… tout ça doit faire l’objet d’annonce claire pour informer les gens qu’un crédit ça engage que les jeux d’argent ça peut rendre addict, etc…
Donc je suis étonné que vous ne soyez pas tenu d’informer les gens afin qu’ils soient éclairés sur les conséquences néfastes des placements hasardeux et surtout non garantis.

je suis d’accord sur le LEP, d’ailleurs le mien dépasse les 8,000 euros. Car les intérêts seuls peuvent dépasser les 7,700 euros.

Je ne suis tenu à rien du tout, je ne suis que modérateur

Résumé

image

Je ne comprends pas que Clubic se permette de faire prendre des risques

c’est écrit en petit en haut de l’article juste en dessous du titre, là où personne regarde car une fois le titre lu on commence à lire l’article, pas ce qu’il y a entre :

« Sponsorisé par
Mon Petit Placement »

si on ne peux pas retirer dans un wallet sécurisé qui nous appartient où personne ne peux se servir ni y toucher alors ce n’est pas un placement mais offrir de l’argent à un groupe qui se rémunère avec le placement

« Sponsorisé » ne suffit pas dans certains cas. Il y a un message explicit type comme pour le crédit, etc… mais bon
Comme dirait Lelay, « notre métier, c’est de fournir du temps de cerveau disponible aux annonceurs »

Ça me fait penser à 2 enfluenceurs recherchés par la justice française et qui sont dans le pays du désert.

Mon petit placement est une assurance vie et j’imagine qu’il est possible d’investir soit en unité de compte (etf, actions, …) ou en fond euro. Dans ces cas, on est sur un produit extrêmement peu volatile. Il y a certe en effet un plus grand risque qu’un livret A, il n’y a aucune garantie mais il y a une faible volatilité.

S’il ne fallait pas faire de publicité pour ce type d’entreprise qui propose un placement en assurance vie, il faudrait garder également la même logique de la Bitcoin et de la cryptomonaie.

Sous prétexte que la cryptomonnaie utilise la blockchain, les sites de IT comme Clubic fait un max du pub sur des produits extrêmement volatiles, qui n’ont rien à voir avec la volatilité d’une assurance vie en fond euros. Tel que je lis les messages, il y a bien des personnes qui ont acheté des bitcoins sans acheter d’actifs moins volatils, notamment des produits classiques de la bourse (actions, etfs, …).
Normalement quand on investit, achète d’avoir du moins volatile pour aller de plus en plus vers des volatiles

Bref pour ma part, aucun procès d’intention de Clubic pour ce sponsor puisqu’ils font un max de pub sur le Bitcoin. Je trouve au contraire plutot bien.

Si ce n’est pas un placement, qu’est ce que c’est ?
Lorsque tu achètes des actions, ton courtier peut emprunter tes actions également et selon Wikipedia, c’est très souvent pratiqué :

Le prêt/emprunt de titres est une opération pratiquée sur les marchés financiers consistant à prêter, respectivement emprunter, des titres contre l’engagement de restituer des titres de même nature à une date future, généralement dans quelques jours ou quelques semaines, et moyennant une commission payée par l’emprunteur au prêteur.

L’opération se rencontre aussi, indépendamment des marchés financiers, par exemple pour permettre à une personne d’obtenir un mandat d’administrateur lorsque les statuts prévoient pour cela l’obligation de posséder une ou plusieurs actions de la société.

sur la page de Degiro, on peut le voir qu’il propose des profiles avec pret pour avoir des prix plus faible.
Bref j’aimerai avoir ton autre définition parce que c’est une pratique courante le pret de titre.

Disons que moi je prête pas mon argent et je le donne pas non plus, si je dois faire un placement c’est dans ma banque. Voila que le terme est mieux approprié, préter de l’argent à un groupe et non pas un placement. J’imagine qu’ils disent placement pour ne pas dire qu’on le prête.

« chaque Français a perdu, en moyenne, au cours de l’année 2022, environ 2 400 euros à cause de l’impact de cette inflation sur leur Livret A »

Il va falloir que quelqu’un m’explique cette phrase, parce que même avec 24 000 euros sur le Livret A (c.a.d plus que le plafond, donc avec des intérêts antérieurs) et en considérant le taux à 0% et l’inflation à 6% … ben on pourrait éventuellement considérer perdre 6% et pas 10% !!!
Si quelqu’un se sent assez vaillant?!