Commentaires : Mon PC peut-il faire tourner Resident Evil 4 Remake ? Notre guide technique pour l'optimiser au mieux

C’est le grand jour pour les fans de Resident Evil ! Le remake du 4 est enfin disponible et semble largement à la hauteur de l’excellente réputation de cet épisode. Mais si vous optez pour la version PC, votre configuration est-elle assez puissante pour en profiter ? À travers ce nouveau format, nous allons tenter d’y répondre, et de vous donner des conseils pour en tirer le maximum.

Pour avoir testé la démo, c’est assez jolie mais pas une claque, ça tourne entre 80 et 110FPS environ en UWQHD, mais bon 60 billets le remake, nope.

44 € !

« mais bon 44 billets le remake, nope. »

surtout avec Denuvo qui bride les perfs de 25 % vous me direz.

Merci, je parle bien sûr du MSRP, je verrai quand il sera à 30€

Instant Gaming n’est en effet pas très clair pour ce qui est de la légalité. Un article à ce sujet :

Perso, je préfère payer un peu plus cher et acheter sur Gamesplanet qui, lui, est tout à fait légal (RE4 y est à 54 €).

Il tourne parfaitement en 1080p sur ma Geforce 1070 et en high. Je pourrais essayer sur la 3060 du boulot mais le ray tracing n’apporte pas grand chose. C’est pas mal mais pas une claque, peut être qu’on aura droit à un reremake avec des éclairages plus réalistes!