Commentaires : Mon PC peut-il faire tourner Diablo IV ? Notre guide technique pour tout savoir!

Diabo IV est-il une merveille ludique ? Une insondable bouse ? Ou quelque chose de plus intermédiaire. Pour un début de réponse, c’est vers le test à quatre mains de votre dévoué et Robin que nous vous dirigeons, mais en ce jour de sortie, nous allons parler technique. Oui, sur PC bien sûr, parce que bon « master race » quoi :blush:

Je n’ai jamais compris la disparition du vrai plein écran sur les jeux mais passons.

Sinon, chapeau Blizzard, mais malgré tout 70€ pour l’édition de base, ça fait mal au c**

3 « J'aime »

Blizzard, fidèle à eu même ^^ et pour le coup, contrairement à leur ancien jeu qui fesait un peu daté techniquement, Diablo 4 est vraiment beau que ce soit niveau ombre, texture et éclairage.

Ce serait sympa qu’une démo jouable (avec un chapitre, comme pour le 3) existe, histoire de tester tout ça.
Je suis curieux de voir comment s’en sort mon Mini PC avec sa 680m et le FSR en 1080p

1 « J'aime »

Alors autant les environnements sont très beaux, autant les modèles de perso, j’ai souvent un sentiment de « cheap ». J’ai essayé pas mal de trucs au niveau des options, rien n’y fait. Cela se ressent surtout lors des zooms pendant les « cinématiques ».

" Pour la peine, on ne leur en veut même pas de ne pas proposer de mode « plein écran exclusif » ! "
Sauf que ca empêche de jouer sur une TV connectée à un PC dans sa résolution native.
Ou d’activer le HDR ou même de changer la résolution. Si on à une configuration multi écran c’est vraiment de la merde du coup.

Pas faux, je vais modifier pour un « … on ne leur en veut qu’un petit peu de ne pas… » :smiley:

@nerces, qu’est-ce que tu n’as pas compris ?? :slight_smile: :slight_smile:

Pardon ?

@Nerces Je me suis dis que tu avais peut-être la référence dans Kamelott. Je t’invite à découvrir un jour l’épisode « La botte Secrète ». ou ça doit être dispo sur Youtube.

Ce n’était donc que de l’humour. Je ne te le spoil pas. Si jamais.

1 « J'aime »

OK, si, juste pas fait le rapprochement.
Pas connaisseur de Kamelott, mais celle-ci, je vois :slight_smile:

Tu peux jouer en résol native sur ta TV et activer le HDR, mais il faut que tu définisses ta TV comme écran principal dans Windows. J’ai testé, ça fonctionne parfaitement.

Vous pouvez ajouter que sous AMD le jeu ne fonctionne pas actuellement depuis un bon moment maintenant, il y a des problèmes de compatibilité avec AMD justement qui font crasher le jeu à répétition (Fenris Error). Pour ma part impossible d’y jouer depuis day one (j’avais préco ça fait plaisir), le jeu plante dès le moment où la page de connexion aux serveurs se lance. L’assistance n’a pas su me dire si le problème venait de Blizzard ou d’AMD, ou des deux mdr…