Commentaires : Mon ordinateur est lent : que faire?

Les mois et les années passent, puis il arrive un jour où c’est la crise de nerf : votre PC rame à n’en plus finir ! Avant de songer à le jeter de rage par la fenêtre, il existe quelques astuces simples à mettre en place afin de lui redonner un second souffle.

n’importe quoi !!! dans 95% du temps, quand le pc rame, c’est qu’il est infesté de malware !!! et ici, pas un mot !!

100% d’accord .

Autres trucs: Panneau de configuration / Système / Protection du système / Configurer Désactiver la protection du système / puis cliquer sur Appliquer. Et cliquer sur Supprimer en bas à droite. Voilà. (Truc: utiliser une image disque pour sauvegarder votre PC)

Autre: désactiver le processus d’indexation. Pour ce faire: ouvrir l’Explorateur de Windows / cliquer le bouton droit de la souris sur le disque de votre choix / cliquer sur Propriété / décocher Autoriser l’indexation / cliquer sur Appliquer.

Autre: ne pas faire de défragmentation avant d’avoir fait le vérification du disque. (Scandisk) La plupart des problèmes proviennent des erreurs disque.

Recommandation pour un utilisateur normal: scandisk une fois par mois. Défragmentation: une fois par 3 mois.

Vous oubliez autre chose, maintenant que c’est devenu commun, ne SURTOUT PAS défragmenter un SSD.

Et aussi ne pas trop le remplir

Pourtant c’est bien précisé dans l’article :
Solution -> défragmenter le disque dur / optimiser le SSD.

toutes les marques SSD ont des programmes comme Magician de chez Samsung qui s’occupe d’une mémoire cache ou la fonction TRIM.

Mon conseil : Reformatez sur un disque dur SSD et augmentez la ram et vous passerez d’une vieille brouette poussive à une formule 1.
Essayez, vous ne pourrez être que conquis.

Passer sur Mac ou Linux…

Sauf si on veut se servir de son ordi pour de multiples fonctions

1 / apprendre à utiliser un pc
2 / apprendre à utiliser un pc
3 / apprendre à utiliser un pc
4/ acheter une tablette…

AH AH AH AH !! Oui mais non… Pas 95% du temps…
Tu dois en passer du temps sur les sites X :stuck_out_tongue:

Moi je tombe surtout sur des pc pourris avec des composants pourris, des disque durs mécaniques etc… Il est surtout là le problème ! J’ai passé des pc de 9 ans avec des SSD, ça change tout… Le processeur ne permet pas de jouer aux jeux (sauf FB), mais pour la navigation et la lecture de vidéo tout se passe bien.
Les malwares pourrissent certes, mais ce n’ai pas LE problème.

Dans un autre registre , mon PC portable même branché sur secteur , dans une session de jeu 3D qui dure 2/3 heures arrive a vider sa batterie ? des conseils ou autres ? merci par avance

Je confirme, c’est la meilleure solution simple et à moindre coût pour un vieux pc.

Bonjour !

J’ai aussi des soucis avec mon pc portable !
Il est tout neuf et il peine… il peine ! Un truc de malade pour un pc censé être “Gaming”…
Il ne peut pas faire plusieurs choses en même temps, 4h pour charger une page internet, et plantage, 3h sur le bureau pour ouvrir le menu “démarrer” et j’en passe. C’est pénible.
Pour info c’est un Acer Nitro
intel core i5-8300H CPU 2.30GHZ.
4 GO de ram et carte graph Nvidia Geforce GTX 1050 4GO…
DD a 1TO.

Il rame depuis le début, ça fait 4 mois que je l’ai. Si vous avez d’eventuelle pistes…

Merci :wink:

Votre PC est devenu lent au fil du temps ? Avant de songer à des modifications matérielles, essayez quelques remèdes pour le rendre plus réactif avec les outils intégrés en standard à Windows. Ordinateur qui rame : comment nettoyer son PC gratuitement ?