Commentaires : Moins puissant et 8 fois plus gourmand, le GPU chinois MTT S80 enterré par une... GeForce GT 1030

Malgré les progrès, il est encore loin le temps où les cartes graphiques chinoises auront le dessus sur les modèles d’AMD, Intel ou NVIDIA.

1 « J'aime »

Et dans tout ça ils la vendent combien?

1 « J'aime »

PCI Express 5.0 pour ça ? de l’AGP aurrait suffit :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Y’a un groupe électrogène fourni avec la carte?

2 « J'aime »

Sur le papier, elle est quand même censée être au niveau d’une 3060 Ti, donc on peut quand même se demander si ces mauvaises performances ne viennent pas du fait qu’elle n’est pas vraiment conçu pour DirectX, mais plutôt pour OpenCL (ou même des API spécifiques) dans un contexte HPC, la version « grand public » n’étant qu’un produit accessoire.

4 « J'aime »

Ça doit être une carte conçue à la base pour le machine learning/cryptomining et ils ont ajouté la partie GPU sur le tas;
ou bien ils ont menti sur le matériel et que la capacité réelle est seulement de 10% de celle annoncée.
Ça ne peut pas être dû à des pilotes/API immatures, comme chez Intel ou parfois AMD /s.

Quoique l’on en dise…, elles sont où les cartes graphiques européennes??

6 « J'aime »

« Malgré les progrès, il est encore loin le temps où les cartes graphiques chinoises auront le dessus sur les modèles d’AMD, Intel ou NVIDIA. »

C’est pour ça qu’ils envoient des ballons espions au dessus de l’Amérique du nord, pour essayer de rattraper leur retard dans ce domaine! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ça fait un peu plus de 20 ans que la Kyro de STMicro est sortie du marché :frowning:

ARM conçoit des GPU, qui sont plutôt efficaces.

en meme temps leurs satellites espions c’est des ballons

Je pense que connaissant les chinois dans trois ans ils en seront au même niveau que les américains,y a qu’à voir ce qu’ils font avec les voitures

5 « J'aime »

Peut être parce qu’ils viennent d’entrer sur le marché? Intel ne fait guère mieux.

On se rappelle tous des smartphones Chinois qui étaient moqués et que maintenant ils possèdent le monopole de la technologie.

3 « J'aime »

Euh… Là même les IGP Intel font mieux niveau jeux hein…

4 « J'aime »

ce n’est en rien comparable à une voiture, mais un jour arrivera qu’il se frotteront à amd/nvidia, mais pour le moment ils sont très loin derrière, même un intel ne rivalise pas avec les 2 ténors

1 « J'aime »

Progresser dans un domaine ne signifie pas qu’on peut progresser dans tous. neutre

1 « J'aime »

D’autant plus que pendant ce temps, les Américains vont eux aussi continuer de progresser, je les vois mal attendre bien sagement que les Chinois arrivent à leur niveau. Même Taiwan (TSMC) a au moins 5 ans d’avance sur la Chine concernant la finesse de gravure des semi-conducteurs.

1 « J'aime »

Tout à fait, c’est dans le même ordre d’esprit que ceux qui disent depuis plusieurs années que Tesla a « 10 ans d’avance ». En oubliant que cette avance s’est réduite et qu’elle va continuer à le faire. ^^

2 « J'aime »

Et qu’en plus, rétrospectivement, elle était largement exagérée dès le début ^^

Parc que la première Tesla Model S, qui date de 2012, on peut pas franchement dire qu’elle soit au niveau des voitures que la concurrence a commercialisé l’année dernière au prix de la Tesla Model S à l’époque…

Même sur l’autonomie à haute vitesse, les Tesla n’ont plus rien d’exceptionnel (et encore, les deux Tesla dans ce test sont des modèles plus récents que la S de 2012…) : Tests With 36 EVs for Real-Life Range at 130 Kph (81 MPH) Are Educational and Intriguing - autoevolution (attention, le classement est par taux de perte entre l’autonomie WLTP et l’autonomie à 130 km/h, si on trie par autonomie les Tesla remontent dans le classement, mais sans rattraper les meilleures, elles sont respectivement 7ème pour la TM3 et 18ème pour la TY).

Heu… Monopole ?
1é : Samsung, 21%, Sud Coréen
2é : Apple, 16%, Américain
3é : Xiaomi, 13%, Chinois

1 « J'aime »