Commentaires : Moins de colle, plus de vis : l'iPhone 17 Pro est plus réparable

L’iPhone 17 Pro accueille enfin le tournevis sans grimacer, avec davantage de vis et moins de colle au cœur du châssis. Résultat immédiat, ses entrailles se livrent avec plus de sérénité et les gestes de maintenance gagnent en prévisibilité.

c’est ce qui freine souvent dans le remplacement de la batterie, le pire etant les batteries accessibles uniquement en decollant l’ecran… mais meme en passant par le dos quand c’est faisable, il est difficile de retrouver une etanchéité comme celle d’origine.

par contre vous pouvez m’expliquer la forme de l’iphone dans la derniere image?

c’est encore pire sur leur video à 1,07min : ttps://youtu.be/ZBwEjKosM0E?t=67

vous bloquez les commentaires avec des liens exterieurs?

C’est une sécurité pour les nouveaux utilisateurs :wink:

1 « J'aime »

Il y a sans doute aussi le fait que le lien n’est pas correct ni complet. paf

1 « J'aime »

Ça c’est sa parade pour poster le lien quand même.
Un peu comme quand on veut poster le mot « put@clic »… Faut gruger…

Sinon, vivement la révolution de l’iPhone 42, quand ils ne mettront plus de colle et que des vis…

Tiens, pour la peine, j’ajoute le h sciemment exclu :

Non, comme dit mon collègue, il y a bien des limitations pour les nouveaux membres au niveau 0*, restrictions sur les liens et nombre de messages et autres. ^^

Certains arrivent malheureusement à contourner ces limitations. Ce n’est plus arrivé depuis longtemps, mais il y a eu des périodes où des gens à peine inscrits spammaient des pubs dans plusieurs dizaines de sujets en quelques minutes. yeux

• pour monter aux niveaux 1, 2 ou 3 (le 4 est réservé aux admins et aux modos), il faut participer régulièrement au forum. ^^

Apple prépare le moment où le fait de pouvoir remplacer la batterie simplement sera obligatoire (en Europe en tout cas).
Chaque année c’est de plus en plus « simple ».
Après l’ajout de vis à la place de la colle cela doit augmenter le poids…

Y’a de l’ia générative dans la photo avec l’écran ouvert ? Très bizarre la forme du bord orange !

Non, c’est le bord de l’outil qui est creusé, et qui donne cet effet bizarre, parce qu’on voit toute l’épaisseur du bord du téléphone au niveau de ces creux, alors qu’on ne voit que le haut là où ce n’est pas creusé :