Commentaires : Moins de 300 dollars et une sortie à la mi-mai pour la GeForce RTX 5060 de NVIDIA

La GeForce RTX 5060 vient compléter la gamme Blackwell de NVIDIA et la faire entrer sur le segment des cartes à moins de 300 dollars.

Moins de 300$ ça fait… 299$. Mais quels génies, qui y aurait pensé ?

Reste à voir maintenant combien de cartes à ce prix-là seront disponibles (spoilers : une poignée).

Et aussi à expliquer l’intérêt d’acheter une carte obsolète dès sa sortie de la boite, faute de mémoire suffisante. Auront-elles seulement la possibilité d’utiliser le DLSS 4.0, vu qu’il faut un nombre minimal de FPS pour que le calcul se fasse.

Peut-être que les joueurs en quête de ultra haute résolution ne sont pas le coeur de cible de cette carte!
Tout le monde ne cherche pas à jouer en 4k avec tous les détails en full :wink:

Exactement. Perso je joue en full HD sur un 27" et le rendu du Ray tracing ne me plaît pas, j’arrive donc à me satisfaire de cartes AMD pas trop chères qui me permettent de tout régler en Ultra. ^^

J’ai une 3080 10go, tout fonctionne chez moi…

299$, c’est la version 8go, non ?

Moi, j’utilise un RX 580 à 8go sur mon PC « de bureau » et effectivement, je peux encore jouer à 90% des jeux dessus. Mais je n’irai pas m’amuser à lancer Cyberpunk, ou Hellblade, ou The Last of Us avec. Même Garten of Banban fait turbiner la carte comme si elle voulait s’envoler et pour Sherlock Holmes : Chapter One, je peux remercier le FSR 2 de fonctionner sur les vieux matériels.

Il faut le reconnaitre, aujourd’hui, 8go, c’est trop peu et cela rend bien la carte obsolète dès sa sortie de la boite, d’après moi.