La GeForce RTX 5060 vient compléter la gamme Blackwell de NVIDIA et la faire entrer sur le segment des cartes à moins de 300 dollars.
Moins de 300$ ça fait… 299$. Mais quels génies, qui y aurait pensé ?
Reste à voir maintenant combien de cartes à ce prix-là seront disponibles (spoilers : une poignée).
Et aussi à expliquer l’intérêt d’acheter une carte obsolète dès sa sortie de la boite, faute de mémoire suffisante. Auront-elles seulement la possibilité d’utiliser le DLSS 4.0, vu qu’il faut un nombre minimal de FPS pour que le calcul se fasse.
Peut-être que les joueurs en quête de ultra haute résolution ne sont pas le coeur de cible de cette carte!
Tout le monde ne cherche pas à jouer en 4k avec tous les détails en full
Exactement. Perso je joue en full HD sur un 27" et le rendu du Ray tracing ne me plaît pas, j’arrive donc à me satisfaire de cartes AMD pas trop chères qui me permettent de tout régler en Ultra. ^^
J’ai une 3080 10go, tout fonctionne chez moi…
299$, c’est la version 8go, non ?
Moi, j’utilise un RX 580 à 8go sur mon PC « de bureau » et effectivement, je peux encore jouer à 90% des jeux dessus. Mais je n’irai pas m’amuser à lancer Cyberpunk, ou Hellblade, ou The Last of Us avec. Même Garten of Banban fait turbiner la carte comme si elle voulait s’envoler et pour Sherlock Holmes : Chapter One, je peux remercier le FSR 2 de fonctionner sur les vieux matériels.
Il faut le reconnaitre, aujourd’hui, 8go, c’est trop peu et cela rend bien la carte obsolète dès sa sortie de la boite, d’après moi.