Commentaires : Moins de 30€ pour se SSD PNY de 480Go

Cdiscount vous permet de donner un petit coup de jeune à votre PC avec ce disque SSD très abordable.

On a une idée de la fiabilité de ces disques qui sont en quasi permanence en solde depuis au moins deux ans ?

Est-ce que c’est assez safe pour faire des backups de données froides dessus par exemple et les avoir toujours fonctionnels dans 5 ans ? Je sais que certains SSD ont parfois eu la facheuse tendance de mourrir du jour au lendemain à cause d’un bug du firmware controleur etc. J’ai moi même eu un Sandisk qui est mort du jour au lendemain sans absolument aucun signe de problème et qui m’a fait perdre 480Go de données non archivées (con de moi). Le plus frustrant étant de ne même plus savoir ce que j’y avais mis.

Bref, des retours d’expérience ou des articles qui en parleraient seraient très utiles.

j’ai eu un PNY y a 4 ans,
au bout de 3 mois , le SSD n’était plus reconnu par le bios, il fallait hard reset 3 ou 4 fois pour que ça passe.

Les SSD ne sont de toute façon pas adaptés au stockage froid!
D’abord le rapport prix/taille pas terrible, ensuite la durée de rétention des données très nettement plus faible. Je ne vois pas l’intérêt!
Sinon, pour une utilisation système, les PCs de la maison y sont passés (4 SSD de 128 à 256Go, les PNY ne sont vraiment pas chers depuis un bon moment, pour un boost impressionnant des vieillies bécanes), ainsi que mon lecteur / enregistreur BR qui était un peu bruyant en disque mécanique (480Go). Aucun problème pour le moment en peut-être 3 ou 4 ans.

C’est pour un stockage froid le temps de mettre en place une solution plus adaptée style nas+cloud. Mais comme je peux pas investir avant deux voir trois ans je me disais qu’au prix du truc, ça pouvait faire le job sans risquer des pannes du à un choc etc. Un ou deux disque mécanique seront moins cher mais je suis un peu parano (et pas seul à la maison). Ma femme aime bien « ranger » des trucs qui le sont déjà :stuck_out_tongue: