Commentaires : Moins de 3 Go par semaine ? Une ancienne ministre de François Hollande appelle à limiter Internet!

C’est techniquement pas faux (j’ai des relant d’exam d’il y a un bout de temps, c++ sur papier…) mais c’est en effet complètement idiot…

Perso, je suis pour la suppression de l’illimité sur la fibre, et une sur taxation des volumes 4g au-delà d’un quota. Et depuis longtemps.

1 « J'aime »

La majeure partie du travail se prépare avant, le code n’est pas quelque chose qu’on passe son temps à écrire. En gros la moyenne ça doit être 11 lignes de code effectives pas jour.

Le faire use était une solution intéressante aussi. Un quota à pleine vitesse puis le reste au ralenti.

1 « J'aime »

Si tous ces politiciens traitent tous les sujets comme ils traitent le numérique, je comprends mieux pourquoi ce pays va de mal en pis.

Justement c’est un avis personnel, vous savez que pour certains internet c’est aussi et avant tout un outil de travail ?
Evitez de faire d’un avis personnel une généralité.

4 « J'aime »

Je serai curieux de savoir combien de giga, elle utilise
J’imagine que comme souvent, c’est faites ce que je dis pas ce que je fais

Une idée ?: mettre une censure au niveau des systèmes d’exploitation et des machines avec une base de donnée de tous les propos problématiques.

Une fois, j’avais mis un gros mot comme mot de passe sur un NAS et il s’est bloqué complètement. La seule solution était de faire un reset. Cela m’avait bigrement étonné de voir ça !

Bin si, pour internet par le cable (128kb/s) (quota, si dépassement de quota, faut payer). Si pas payer, couper connexion.

Pour le téléphone fixe, le téléphone par cadran (numéro a 6 chiffres), il fallait prendre le doigt pour tourner le cadran pour chaque chiffre et faire les chiffres, si pas payer, couper téléphone.

Si toi pas payer facture chauffage, électricité, toi chauffer avec fioul, ou bois et éclairer avec bougies.

Chier dehors dans le jardin dans un cabanon et pour donner engrais aux plantes.

Ils ne rigolaient pas à l’époque…et ils s’enfoutaient de la vie des personnes.

Nom de Zeus on est retourné dans le passé ? Nous voilà en 2017 ?

Ca fait un paquet d’années qu’elle n’est plus au gouvernement :wink:

J’imagine déjà : Freebox Ultra 8Gbit/s Forfait 1Go :smile:
Souscription sur : 3615 Najat Vallaud-Belkacem

Faudra le dire aux responsables d’Etat qui encouragent la télé par le Net plutôt que par la TNT et le râteau

3 « J'aime »

J’etais venu pour dire plus ou moins ça.
Donc 100% d’accord avec ton message !

3 « J'aime »

Beaucoup de politiques sortent des énormités, mais personnellement je ne pense pas qu’il y ait souvent un calcul et de la réflexion derrière, ce n’est parfois rien d’autre que de la stupidité. ^^

On le voit souvent en Belgique, un de nos politiciens lance une idée, mais 2 jours plus tard il fait marche arrière tellement d’autres lui rétorquent que ce qu’il voudrait faire est idiot et il passe juste pour un con qui a sorti n’importe quoi. :joy:

3 « J'aime »

Fini le streaming, ce sera la hausse des ventes de films sur Blu-ray. N’oublions pas le retour des supports optiques pour les jeux vidéo surtout sur PC, mais il faudra avant acheter un lecteur Blu-ray quadruple couche.

25 Go (simple couche)
50 Go (double couche)
100 Go (triple couche)
128 Go (quadruple couche)

Je pense qu’avec le dernier disque tous les jeux tiendront sur une galette.

Merci @Fitz557 pour ton commentaire; quand même les modo trollent il a fallu attendre longtemps un commentaire sensé ! Donc bravo
Bref, elle est dans son rôle et sa fonction et fait des propositions ! ici dans un site technophile, c’est sûr que l’écho est haineux mais globalement la consommation de Bande Passante par personne est gigantesque et sur mobile elle doit être limitée. Au moins le débat est lancé. Avec les elections européennes cette idée peut même être mise au débat à une autre échelle.

Désolé mais si, ça l’est.
Les datacenters et le transport des données représentent une très faible part dans l’empreinte écologique des usages numériques.
Ce qui est le plus polluant et de loin c’est la fabrication (dont l’extraction de terres rares) et le transport du matériel le plus souvent destiné aux particuliers. Vous savez, ce smartphone ou ce PC sur lequel vous venez d’écrire ce message.

Si on suit la logique de cette brave dame, il faudrait limiter l’usage d’un produit qui a pollué lors de sa fabrication ce qui le rendrait encore moins efficient et moins utile, j’ai du mal à y voir un intérêt écologique.
Puis on fait quoi quand on a éteint le quota ? On envoie du courrier par la Poste à l’autre bout du monde au lieu d’un mail ? Vive l’efficacité et je ne suis pas certain que l’impact d’un courrier qui voyage par avion soit meilleur que celui d’un mail qui voyage via un câble sous-marin.

Vous voulez vraiment avoir un impact écologique et par la même occasion géopolitique positif ? Alors faites durer votre matériel surtout !
Gardez vos PC et smartphones 5 ans au lieu de 3 en moyenne, entretenez votre matériel, réparer le ou faites-le réparer, protéger correctement votre smartphone pour éviter la casse, etc … Quelques gestes simples qui auront un impact nettement plus fort que n’importe quelle limitation d’internet … Mais bon là il faut se prendre en main et le faire soi-même sans compter sur les autres ou les soi-disant politiques écologiques.

8 « J'aime »

Et pour quelle(s) raison(s) ?

C’est justement comme ça que ça fonctionne sur les forfaits mobiles …

Je le redis ENCORE une fois : On tape ENCORE et TOUJOURS sur le citoyen, alors même que les fabricants de matériels informatiques ne mettent plus à jour le matériel vendu il y a deux ans et alors même que les entreprises laissent leurs devantures et enseignes allumées TOUTES les nuits générant pollution lumineuse et consommation d’énergie pour rien …

Ou encore, le nombre de voitures à l’heure d’aller / revenir du boulot qui ne transportent qu’une seule personne …

Et évidemment, comme je l’ai dit, la justification par la « réduction de la haine en ligne » c’est juste du TRES GRAND n’importe quoi (mais l’éducation c’est bien trop de gauche pour privilégier cette solution).

Ah et autre chose aussi : Souvent on entend « Ouais, la France est en retard dans le domaine du numérique, nos dirigeants n’ayant rien compris » …
Euh, j’ai besoin de vous faire un dessin ou bien ça va aller ?

Une fois de plus, les priorités …

3 « J'aime »

Dans son rôle ? Quand elle sera experte en numérique, peut-être ? Mais pas là, non.
Il n’y pas de haine, ce qu’elle dit n’a juste aucun sens et forcément on lui fait remarquer.

Oui la consommation de bande passante est importante mais elle a aussi son utilité, notamment économique.
Et oui, il faudrait inciter à limiter l’usage de données mobiles mais c’est déjà ce qui est fait, non ? La plupart des opérateurs le font en tout cas mais c’est vrai qu’ailleurs dans le monde les données coûtent beaucoup plus chères qu’en France.
Donc c’est ce que vous voulez ? Que les opérateurs français baissent l’enveloppe de data tout en augmentant leurs tarifs ?

Je pense plutôt qu’il faudrait obliger les éditeurs des applications consommatrices en bande passante (Spotify, YouTube, tik-tok etc) à proposer une option de téléchargement même dans leurs formules gratuites pour favoriser le téléchargement en wifi et limité l’utilisation de la 4g/5g.

1 « J'aime »

Un peu de lumière sur elle, rien de plus.

2 « J'aime »

Fini le télétravail, fini le streaming, fini les visios avec les proches, finis les jeux vidéos sur PC car plus rien ne sort en format physique. Bienvenue en 1960.

Mais le harcèlement sera toujours là lui…

Comment régler une problématique en en créant de nouvelles.

Et dire que ces gens sont censés nous représenter.

3 « J'aime »