Commentaires : Moins de 3 Go par semaine ? Une ancienne ministre de François Hollande appelle à limiter Internet!

Je commence à préparer les disquettes de 1,44 Mo…

J’ai arrêté de lire à partir de là : « on peut même, toute personne s’y connaissant un tant soit peu en programmation vous le dira, coder sans ordinateur, avec un crayon et un papier ». Sans doute que pour elle, coder se résume à faire afficher « Hello world » à l’écran.

Cf ma réflexion ci-dessus : plus c’est gros, plus c’est c*n : plus ça fait le buzz
ne la prenez pas pour plus bête qu’elle n’est : elle a pensé sa com’.
et ça marche…

Plus ridicule comme remarque c’est difficile.
Vous êtes un maitre en la matière accuser le gouvernement pour les propos de quelqu’un qui n’a plus de portefeuille depuis 2017 c’est à dire depuis l’élection du président qui a nommé le dit gouvernement.
Tiens on me dit qu’un poulet à vomi sur un cochon dans une ferme au zoulouland, je suis sur que ce gouvernement en est responsable.

3 « J'aime »

Vous n’avez pas du la connaitre cette période parce qu’il n’y a jamais eu de « quotas » on payait les communication téléphoniques à la durée c’est tout et la facture arrivait après et on ne vous coupait jamais la communication en cours par contre on vous la coupait après la facture non payée.
Quand l’internet il a existé longtemps des forfait limités en volume (exactement comme sur smartphone aujourd’hui)et vous aviez le choix entre une coupure net une fois le forfait dépasser ou payer (en général assez cher le surplus).
Quand au quota internet il suffisait de le choisir en fonction de ses besoins et des ses finances comme aujourd’hui avec les smartphones ( donc rien de nouveau sous le soleil )

2 « J'aime »

C’est techniquement pas faux (j’ai des relant d’exam d’il y a un bout de temps, c++ sur papier…) mais c’est en effet complètement idiot…

Perso, je suis pour la suppression de l’illimité sur la fibre, et une sur taxation des volumes 4g au-delà d’un quota. Et depuis longtemps.

1 « J'aime »

La majeure partie du travail se prépare avant, le code n’est pas quelque chose qu’on passe son temps à écrire. En gros la moyenne ça doit être 11 lignes de code effectives pas jour.

Le faire use était une solution intéressante aussi. Un quota à pleine vitesse puis le reste au ralenti.

1 « J'aime »

Si tous ces politiciens traitent tous les sujets comme ils traitent le numérique, je comprends mieux pourquoi ce pays va de mal en pis.

Justement c’est un avis personnel, vous savez que pour certains internet c’est aussi et avant tout un outil de travail ?
Evitez de faire d’un avis personnel une généralité.

4 « J'aime »

Je serai curieux de savoir combien de giga, elle utilise
J’imagine que comme souvent, c’est faites ce que je dis pas ce que je fais

Une idée ?: mettre une censure au niveau des systèmes d’exploitation et des machines avec une base de donnée de tous les propos problématiques.

Une fois, j’avais mis un gros mot comme mot de passe sur un NAS et il s’est bloqué complètement. La seule solution était de faire un reset. Cela m’avait bigrement étonné de voir ça !

Bin si, pour internet par le cable (128kb/s) (quota, si dépassement de quota, faut payer). Si pas payer, couper connexion.

Pour le téléphone fixe, le téléphone par cadran (numéro a 6 chiffres), il fallait prendre le doigt pour tourner le cadran pour chaque chiffre et faire les chiffres, si pas payer, couper téléphone.

Si toi pas payer facture chauffage, électricité, toi chauffer avec fioul, ou bois et éclairer avec bougies.

Chier dehors dans le jardin dans un cabanon et pour donner engrais aux plantes.

Ils ne rigolaient pas à l’époque…et ils s’enfoutaient de la vie des personnes.

Oui oui, nos décideurs vs les FAI (sociétés privées). Que ce soit soit les bras cassés actuels ou ceux d’avant c’est pareil.

Nom de Zeus on est retourné dans le passé ? Nous voilà en 2017 ?

Ca fait un paquet d’années qu’elle n’est plus au gouvernement :wink:

J’imagine déjà : Freebox Ultra 8Gbit/s Forfait 1Go :smile:
Souscription sur : 3615 Najat Vallaud-Belkacem

Faudra le dire aux responsables d’Etat qui encouragent la télé par le Net plutôt que par la TNT et le râteau

3 « J'aime »

Perso je trouve pas ça si con. Le numérique a une empreinte écologique qui n’est pas du tout négligeable, et dedans, la consommation d’Internet est pas non plus négligeable. Quand on voit que même Sam Altman disait récemment que la consommation d’énergie allait exploser dans les prochaines années et que sans fusion nucléaire ça n’allait pas être possible, c’est vraiment pas déconnant de se demander si ça ne serait pas une bonne idée d’arrêter avec l’illimité.
Alors même si le texte contient des conneries, je trouve que c’est globalement toujours une bonne idée de questionner notre rapport au numérique. Est-ce qu’il y a vraiment un sens à regarder des trucs en 4K sur un téléphone? Est-ce qu’on ne téléchargerait pas des podcasts en wifi plutôt qu’en 4g? Est-ce qu’il faut vraiment avoir des mises à jour de 5go quand il y a seulement 10mo de modifiés?
Bref, son texte est super perfectible, mais avant de tout rejeter en bloc, ça serait bien de se rappeler que le numérique a un coût, et que la question ne devrait pas forcément être « comment est-ce qu’on fait pour envoyer plus de données? », mais peut-être « comment est-ce qu’on fait pour envoyer moins de données? »

6 « J'aime »

J’etais venu pour dire plus ou moins ça.
Donc 100% d’accord avec ton message !

3 « J'aime »

Beaucoup de politiques sortent des énormités, mais personnellement je ne pense pas qu’il y ait souvent un calcul et de la réflexion derrière, ce n’est parfois rien d’autre que de la stupidité. ^^

On le voit souvent en Belgique, un de nos politiciens lance une idée, mais 2 jours plus tard il fait marche arrière tellement d’autres lui rétorquent que ce qu’il voudrait faire est idiot et il passe juste pour un con qui a sorti n’importe quoi. :joy:

3 « J'aime »