Commentaires : Moins de 250€ pour ce pack spécial rentrée avec un PC portable, une souris et une sacoche!

Si vous recherchez un bon PC portable accompagné d’une souris et d’une sacoche pour transporter le tout en vue de la rentrée à bon prix, cette offre de Cdiscount devrait vous intéresser.

Non non, mauvais plan que ce PC … ca n’a rien a faire dans les « bons plans » c’est une merde low cost et a peine plus puissant qu’une calculatrice.

3 « J'aime »

Ecran TN même pas full HD sur un 15,6", 4 Go de RAM, et un Celeron asmathique…

Le bon plan… de com ?

1 « J'aime »

Pour une personne âgée qui ne souhaite qu avoir un outil pour se connecter sur le web , à mon avis ce sera suffisant.
Je suis d’accord que ce truc ne saura satisfaire 95 % des gens , mais pour une utilisation très basique c’est ok, surtout quand le critère premier reste le prix.
Pour basic , c’est ouvrir un fichier word , chrome avec 5 trans max, télécharger des documents administratifs, prendre des RDV Doctolib, télé consulter …

CPU de 2019 (qui ne mettait déjà pas un pied devant l’autre à sa sortie), 128 Go, autant dire que la première grosse MàJ Windows tu auras des soucis d’espace… Depuis 2019 ils inondent le marché avec ce modèle ou avec un AMD série A. Alors au début c’était pire avec des HDD HGST avec 8 Mo de cache mais bon, c’est et ça restera de la daube, peut importe l’utilisation. C’est une aberration écologique que de vendre des PC déjà obsolètes en sortie d’usine… A minima il faut viser la version avec l’Athlon 3020 et 256 Go (en plus il sont souvent proposé en 8 Go DDR4 pour 30 ou 40 € de plus que ce modèle

ll vaut mieux lui acheter un iPad reconditionné, ce sera bien plus réactif et plus simple.

1 « J'aime »

Il faut vraiment être fauché pour vouloir acheter ce PC, mais ça doit sans doute pouvoir dépanner. Ce qui me gêne quand même est l’idée non avouée du non durable. On pourrait même parler de « PC jetable ». Pas bon pour la planète.

Ok pour une personne âgée qui n’a pas de problème de vue, vu l’écran que c’est : faible contraste, faible résolution, faible luminosité, peu d’angle de vision.

1 « J'aime »

Pas d accord : ce genre de soucis existait bien il y a 5/10 ans , maintenant même les pc bas de gamme ont un écran utilisable