Avec la nouvelle série spéciale Tonic, Citroën enrichit l’offre de sa citadine électrique, sans faire exploser la facture. Une version qui ajoute certains équipements parmi les plus en vue, tout en conservant un positionnement tarifaire particulièrement agressif.
Série spéciale qui existait pour la ZX ![]()
Comme sur la Visa et l’AX…
Bientôt une Volcane et une KWay.
Ou une Rallye et une Sport… ![]()
La Visa et l’AX j’avais pas, la ZX oui, c’est cette version que j’avais jusqu’en 2016 quand j’ai acheté ma caisse actuelle ![]()
Malgré ma mémoire défaillante (le grand age…), les Visa et AX Tonic me sont venues tout de suite.
Si on va dans les Citroën que j’ai eu, il y a l’AX Image (merci Google, je ne me souvenais plus du nom, toujours ce grand age
) et la ZX Fugue,mais ce sont des séries plus limitées je pense, je n’en ai jamais vu à par les miennes…
Une ZX en 2016: amateur de young timer? ![]()
30 kW de charge en 2026?, ma vénérable BMW i3 de plus de 10 ans, charge à 45 kW flat avec une batterie moitié moins grosse… ![]()
Ça, plus les bugs, dysfonctionnements reconnus, décidément, ils doivent pas en vendre beaucoup et courage aux propriétaires victimes de l’entourloupe ![]()
Non, j’aime bien les YT, mais ce n’est pas la raison. Mes deux premières caisses étaient des ZX, alors que ce n’était pas encore des modèles « recherchés », car j’aime bien ces caisses, avec leur train arrière autodirectionnel c’est du pour bonheur dans les virages et surtout… les rond-points, quand tu sais « ancrer » l’essieu arrière en début de courbe.
En fait gamin j’aimais particulièrement la ZX rallye raid, celle qui a gagné tellement de fois le Dakar qu’ils ont changé le règlement pour l’exclure (que j’ai eu le bonheur de croiser sur l’autoroute des vacances à l’époque). Et 30 ans plus tard, bah ce sont les mêmes types de voitures semi-proto qui gagnent chaque année…
Après à défaut de ZX y’a aussi la 306 (produite plus longtemps en France), dont seule la carrosserie change, et donc avec le même châssis.
Edit : pour la remplaçante, j’ai pris un cactus en 2016, première voiture que j’achetais neuve, une série spéciale aussi (shine édition), voiture encore plus mal-aimée que la ZX, et pourtant c’est une très bonne caisse.