Commentaires : Moins d'abeilles pour polliniser les cultures ? Les agriculteurs innovent!

Les populations d’abeilles continuent à baisser drastiquement à travers le monde, menaçant au passage la pérennité de nombreux écosystèmes. Face à l’urgence, des solutions alternatives existent déjà : parmi celles-ci, la pollinisation mécanique.

on frise le ridicule la

1 « J'aime »

Une guêpe et une abeille n’ont pas grand-chose à voir l’une avec l’autre. Les guêpes s’attaquent aux insectes nuisibles genre moustiques, mais leur disparition serait moins catastrophique que celles des abeilles. neutre

Ahhh ces israéliens, toujours là pour nous refourguer leurs merdes technologiques…
Bon au moins cette fois c’est pas une arme de surveillance massive !

Et sinon, arrêter de massacrer les biotopes avec les néo-nicotinoïdes, c’est trop compliqué ?

2 « J'aime »

S’ils ne répendaient pas leur merd… sur les cultures, les abeilles n’auraient rien à craindre…

3 « J'aime »

Yes c’est compliqué pour plusieurs.

La principale raison : Le marché mondial
La solution serait de bloqué toute importation. Mais si les règles sont différentes chez les voisins et donc permet un cout de production bien moindre, cela peut devenir compliqué pour nos agriculteurs, d’autant plus qu’il y à l’heure actuel pas d’alternative équivalent avec le même cout d’usage, et donc à répercuter sur le prix final sur la marchandise.

1 « J'aime »

Curieux de savoir si ceux qui utilisent cette machine sont les mêmes qui ont décimé les abeilles. Et continuent ils à utiliser des insecticides qui les ont mis dans la panade ?

1 « J'aime »

si les abeilles disparaissent on fera comme l’humanit a toujours fait: s’adapter.
il faut arrêter d’être toujours negatif, les abeilles sont très bien dispensable pour vivre.
au pire oui comme d’habitude le progrès technologique nous sauvera.

regarder le covid: gros pognon à la clé donc vaccin en 1ans
le sida ou ebola: pays pauvre donc on s’en fou donc pas de vaccin ou de traitement definitif.

es ce que le manque d’abeille va impacter les usa ? oui ? et bien un labo va créer une solution
si ca impacte que les pays d’afrique oui y’aura bien évidement rien

1 « J'aime »

#don’t look up … ne changeons rien, le pétrole et le charbon c’est bon pour nous, la nature elle nous emmerde, elle ne fait QUE nous gêner, massacrons-la.

3 « J'aime »

Il me semble qu’il y a eu énormément d’argent investi pour le sida, il y a un petit moment qu’il y a d’ailleurs le sidaction. On ne peut pas dire qu’il n’y ait pas eu eu de R&D