Commentaires : Moins 4 kg sur le vélo ? Comment Bosh veut alléger l'assistance électrique

Bosch est certainement en passe de révolutionner le monde des vélos à assistance électrique. Les VAE c’est bien. Leur poids l’est un peu moins. Offrant une légèreté inégalée, leur nouveau système de motorisation Performance Line SX a été conçu tout spécialement pour l’agilité.

Pour la randonnée, j’attends une assistance uniquement dans une montée. Je choisis des itinéraires faciles, mais quelques fois, on rencontre un terrain difficile ou une pente dans la journée. Je n’ai pas besoin d’accélération foudroyante et de vitesse, 8 Km/h dans la montée suffit.

L’idéal serait un système commode à monter/démonter. Hors randonnée, j’enlève le tout.

Avec ce cahier des charges, on doit pouvoir faire encore plus petit et léger pour le moteur et la batterie.

Si quelqu’un connaît un tel système, je suis preneur.

1 « J'aime »

Personne au monde va démonter son vélo pour transporter le moteur et batterie dans le sac. Quand a cet article j’imagine que c’est sponsorisé par bosch. Bosch évolue peu et cherche la puissance avant tout, c’est surtout des moteurs de vélo de ville pour ceux qui veulent un maximum de puissance sans aucun effort. La concurence fait désormais bien mieux en matière de legereté et de sensation de vélo notamment vtt.

Ce n’est pas indiqué, donc non.

Avec ce cahier des charges, on doit pouvoir faire encore plus petit et léger pour le moteur et la batterie.

Je ne vois trop pas comment. Il faut rajouter tout un mécanisme pour pouvoir retirer facilement le moteur, ça va forcément rajouter de la masse par rapport à un système tout intégré. Si tu ne veux pas de l’assistance, tu retires la batterie et c’est tout, non ?

-5kg vite fait! Un petit régime et la messe est dite.

1 « J'aime »

Merci de relire le titre lorsque vous publiez un article.

Vu sur le Repaire des motards : Yamaha annonce un moteur de 2,6 kg avec 85 Nm de couple et un carter en magnésium.

Personne au monde va démonter son vélo pour transporter le moteur et batterie dans > le sac.
Incompréhension de la définition du problème. Avant la randonnée, j’installe l’assistance. Après la randonnée, je désinstalle l’assistance.