Commentaires : Modération des contenus : le Royaume-Uni veut sanctionner les géants du numérique avec des amendes colossales

Les Britanniques ont décidé de damer le pion à la Commission européenne en annonçant, avec un peu d’avance sur l’UE, leur propre réglementation sur les contenus haineux.

1 « J'aime »

On ne pourra plus rien haïr alors ?
Même le Coronavirus ? !

1 « J'aime »

Vous pourrez continuer à « haïr » soyez rassuré. Comme actuellement.
Mais pas de façon anonyme et sans en faire la promotion auprès d’une communauté comme c’est le cas actuellement sur internet !
La loi doit être ma même pour tous… On ne peut pas tenir des propos homophobes ou racistes dans la presse papier… On ne doit donc pas le tolérer sur internet ….Royaume de l’impunité malheureusement !

2 « J'aime »

« …les fausses informations… », voila ce qui est important. Supprimer tout ce qui diverge de la politique gouvernementale. Incroyable pouvoir accordé à l’État. On y est.

4 « J'aime »

Bravo, et vivement que l’UE prenne le pas. Il est grand temps que la loi s’applique sur tous les supports et que chacun assume ses propos au lieu de se cacher derrière un pseudo ou une fausse identité. Il est temps que les géants du numérique assument la responsabilité de leurs algorithmes qui entretiennent et amplifient les fake news, le conspirationnise, la haine en ligne. Je pense qu’avec les profits indécents qu’ils font il a de la place pour de la baisse de rentabilité ou de la sanction.

2 « J'aime »

Ah ça, quand il s’agit de la censure d’Internet (c’est à dire des gens en fait), nos belles « démocraties » sont d’accord pour voter les sanctions les plus dures possibles.

4 « J'aime »

et apres ils critiquent la chine lol mort de rire

2 « J'aime »

Ben c’est normal… On ne peut pas dire n’importe quoi sur n’importe qui dans la presse pourquoi le devrait on sur internet ? On en revient toujours à la même chose …si les gens ne faisaient pas n’importe quoi et étaient d’avantage responsables de leurs paroles on ne serait pas obligé de légiférer… Démocratie ne signifie pas anarchie…:roll_eyes:

2 « J'aime »

Dans certains pays tu n’aurais même pas eu la possibilité de dire ça…

1 « J'aime »

Ce n’est pas censurer que de vouloir que les gens respectent la loi, autant en ligne qu’IRL. De même ce n’est pas censurer que de vouloir que les personnes qui appellent à la haine, à la violence ou à la xénophobie ne puissent plus le faire sous couvert d’anonymat et soient obligées d’assumer leurs positions, pour changer. Relis la définition de « censure », google is your friend, parce que pour l’instant tu emplois visiblement le mot sans en connaitre le sens. Mais ne t’inquiète pas, 90% des gens qui clament « censure » à tous-va sont dans le même cas.

4 « J'aime »

Avec 6 amendes ils auront peut être de quoi payer le Brexit :sweat_smile:

lesquelles? petit à petit on glisse vers une gentille dictature

Pecore a tout dit … D’ailleurs a ce sujet si les gens racontent n’importe quoi sur n’importe qui … n’est-ce pas une forme de dictature puisque, après tout on impose a d’autres son point de vue voire son agressivité et ce …en public ?

ben tu imposes ton point de vue apres le reste c est juste de la forme