Commentaires : Model Y sous les 40 000 € : Tesla frappe fort en France, mais avec quels compromis?

Tesla vient de lancer en France la nouvelle version « de base » de son SUV Model Y, et l’américain a du procéder à quelques sacrifices pour maintenir un prix inférieur à 40 000€.

Dommage pour les passages de roue trop grands. On a l’impression que les roues sont minuscules.

Finalement, oui, avoir le choix de la sellerie est plutôt bien. Par contre, les jantes , c’est dommage, ils devraient proposer le choix comme sur la gamme du dessus.

534km d’autonomie annoncée. (sur autoroute l’hiver, faudra lever le pied.
0 à 100 à 7.4secondes, ca suffit, mais rien de ce coté la non plus pour une électrique.
si, c’est bien placé en tarif, alors, pas terrible la concurrence non plus.

Il faut s’engager à voter extrême droite pour avoir droit au tarif ? Ou dénoncer un voisin « louche » ? Ou se reproduire avec un minimum de 8 personnes ?

Plus sérieusement, y’a un lien avec l’image déclinante de la marque ?

2 « J'aime »

Ca reste quand même 40k balles à sortir pour une voiture vendu low coast (j’entends, de la marque)

1 « J'aime »

Tout l’argent englouti dans le grotesque Cybertruck aurait pu servir à faire une voiture plus compacte et encore moins chère, par exemple de la taille d’une Golf.

2 « J'aime »

Mais quel est le rapport avec le fait que ces 40K soit pour un modèle « low cost » de la marque ? Il faut plutôt comparer avec les modèles équivalents de la concurrence (Megane / Scenic, 3008 / 5008, etc)… Et dans ce cas, c’est plus ou moins cher, à prestations similaires ? (je n’ai pas la réponse, je n’irai pas acheter ce genre de truc buttonless)

1 « J'aime »

cost*

C’est bien l’idée de ne pas comparer, tesla a pour but de faire une voiture abordable. Faire une voiture « moins bien équipée » pour atteindre tout de même 40 000 je ne sais pas si ça vaut le coup c’est tout ^^
Après, je me goure surement mais si tu es capable de mettre 40 000, tu peux essayer de mettre 45 000 pour la version au dessus. De ma fenêtre, le rabais est plutôt bas. Pour moi ce n’est pas une low cost, comme tesla nous en avait parlé il y a plusieurs années. C’est joué sur les mots.
Qu’ils veuillent rester dans un certain segment et garder un certain standing c’est leur choix et surement qu’il le faut je sais pas, mais est-ce qu’on a besoin de siège chauffant avant, de 7 HP, d’une tablette capable d’afficher des jeux derniers cri, des poignées rétractables, de démarrer/chauffer la voiture à distance etc… Ya sûrement moyen de faire un rabais de 10 000 si on cherche bien. Sans sacrifier pour autant le plus important, l’autonomie (et il y aurait même moyen de gagner quelques km si ça se trouve en virant 2 3 trucs). Une voiture électrique ne veut pas forcément dire navette spatiale :stuck_out_tongue:
En tout cas, à ce prix là ce n’est toujours pas la voiture abordable qu’ils peuvent proposer.
Ce n’est que mon avis ^^

Ce n’est pas faux, 40.000 € c’est quand même une belle somme. neutre

Pour mes besoins et dans ma situation, je ne suis pas fan des VE. Alors quand je vois que je peux avoir une Toyota Corolla haut de gamme full options pour 37.000 € (remise de - 4.000 € en ce moment, mais au salon de l’auto en janvier 2025, c’était - 6.000, ce qui la mettait à 35.000), le choix est vite fait. Faisant beaucoup de trajets en ville, une hybride est préférable dans mon cas personnel. ^^