Commentaires : Model S/X : Tesla déploie un mode "guépard" pour des démarrages encore plus puissants

Boff, pour moi ça reste encore un plaisir de démarrer le premier au feu à l’embrayage et au frein à main, ce qui vexe les kékés avec de grosses cylindrées mais boîte automatique, le temps que le machin bourré d’huile se décide j’ai pris 10 m, mais à 50 ou 70 quand c’est 70 c’est fini, pas 1 km h de plus et re au feu d’après, et le bonheur de voir le malade mental risquer son permis pour une simple crise d’égo.
Pour moi l’infraction c’est pas de démarrer vite mais de ne pas démarrer tous ensemble au feu jusqu’au 10 ème, si le premier va vite il aide tous les autres. (bien sur s’il y a 2 roues piétons animaux etc, on oublie)

le bonheur c’est plus côté 911 ou Alpine qu’on le trouve sur des routes de montagne

Ouaip, surtout l’Alpine :heart_eyes: Ou une MX-5 ou Lotus.
Les 911 et même Box/Cay actuelles ont des limites très/trop hautes, je ne suis pas sûr que l’on puisse s’en rapprocher (faire glisser le cul par ex) sans être bien au delà des limites de vitesses; surtout en montagne. Faudrait probablement partir sur une ancienne; ou en récent un Macan, qui a des performances proches des 986S et 996 (mais pas la même architecture; et pas le son du Flat6).

« On n’est pas du tout dans la meme catégorie » - Justement, l’attrait des Tesla c’est qu’elles cassent les normes du marché. C’est une voiture qui accélère mieux que certaines supercars dont le prix titille le million d’euros. L’ancienne vérité de « les berlines sont peu dynamique » n’a plus à mon avis lieu d’être. Les nombreuses innovations de Tesla, petites et grandes, bousculent les normes du marché comme aucune marque ne l’a fait depuis peut-être cinquante ans. Alors oui, tout comme une Bugatti de 1000 cv « ça sert à rien », souvent. Mais au final, tout cela pousse l’industrie automobile à l’innovation. Et une petite partie de ces innovations seront utiles au client moyen : c’est-à-dire le client le plus important.

Je comprend que l’électrique qui a nativement un couple immédiat et fort dès le demarrage lui donne d’excellente perf au 0 à 100. Mais faire un départ canon au feu (ce qui, avouez le n’est pas courant) en 3sec c’est déja bien, ca leur suffit à griller toutes nos voitures classiques y compris les sportives et certaines motos. Où est l’interet de pousser jusqu’à avoir 2.5s, et meme maintenant 2.4s ? pour battre une Ferrari ou une Lambo ? déja tu en croisera rarement et rarement il te feront les kéké du départ arreté.
Apres je pense que tu n’as pas compris qu’une voiture supercars, ce n’est pas que l’accélération, c’est aussi et surtout le Prestige, une ligne sportive magnifique, un bruit rageur. Tout le monde se retournera en disant Wow sur une Lambo, une Ferrari ou Bugatti, … personne ne le fera sur une Model3.

Et il ne te vient pas à l’idée que celui qui a une boîte automatique n’a pas forcément envie de faire comme le kéké qui « démarre le premier au feu à l’embrayage et au frein à main »* ? yeux

De plus tu n’as visiblement aucune idée de ce qu’est une bva moderne ni de son comportement…au démarrage et à l’accélération même normale et modérée, elle fera toujours mieux que n’importe quel conducteur qui a une bvm, parce qu’elle passe ses rapport instantanément et sans rupture de couple

  • et en passant, le frein à main est totalement inutile au démarrage - même en côte - pour un bon conducteur…parce qu’il y a deux techniques qui permettent de s’en passer aisément

Marketing de daube.

Il va falloir un autre virus pour comprendre qu’il faut arrêter cette logique débile de « toujours plus » qui en réalité n’apporte rien.