Commentaires : Model S/X : Tesla déploie un mode "guépard" pour des démarrages encore plus puissants

J’ai franchement du mal avec ces articles sans fin sur Tesla, surtout quand cela met en avant 0,06 secondes de gagné.

Sur des routes ouvertes, c’est totalement inutile, dangereux et de toutes les façons, la monte pneumatique classique ne supportera pas très longtemps ce type d’usage

Sur circuit, quel plaisir à conduire une Tesla Modèle S/X ?: c’est lourd, pataud, ça freine mal… Ce n’est pas une critique mais juste le constat que ce type de voiture n’est pas prévue pour cela.

Pour les passionnés de conduite automobile, le bonheur c’est plus côté 911 ou Alpine qu’on le trouve sur des routes de montagne sans se soucier de ces modes dragster qui ne servent à rien…

Tout à fait d’accord.
Les passionnés d’automobile iront vers les 911 ou les Alpine. Personnellement, je suis plus Saab décapotable. Le mode guépard de la Tesla, c’est pour les bobos qui veulent se la jouer kéké.
En même temps, je serais ravi d’avoir une Tesla.
Pour ce qui est de l’attrait de l’accélération chez Tesla, c’est un truc très américain : vu que les excès de vitesse sont très sanctionnés, ils se rabattent sur les accélérations. C’est toujours moins dangereux à mon avis.

Pas au mien…parce qu’il n’y a pas longtemps j’ai failli avoir un accident de voiture à cause d’un guignol en Tesla qui n’a rien trouvé de mieux à faire que d’accélérer à fond pour me doubler…alors que ça faisait plusieurs secondes que j’avais mis mon clignotant et que j’avais déjà commencé à me déporter pour doubler celui qui me précédait et se traînait à 65-70 alors que j’étais à 90 (limitation sur cette route) yeux

Par accélération, j’entends plutôt accélération « départ arrêté ».
C’est pour cela que les chronos donnés sont souvent les temps faits sur 400m départ arrêté, 400 m est la longueur d’un bloc aux US.
Après un guignol, Tesla ou autre, il aurait fait pareil.

Ha bon ? et pourtant, d’après certaines sources, il paraît que seuls les VE sont capables de ces accélérations canons, on nous mentirait ? heink

Une voiture qui a de la reprise, souple et confortable, silencieuse, qui a de l’autonomie, qui ne tombe pas en panne tous les ans, la high-tech c’est gadget et ça évolue sans cesse, hormis pour la sécurité comme l’'ABS, ESP, l’allumage automatique des feux, etc…
pour les autres on s’en passe, comme la technologie de distraction.

Merci, c’était exactement mon propos

Tesla communique sur les accélérations pour plusieurs raisons. Ils ne font pas de pubs donc le 0 à 100 est un moyen de communication et de fascination efficace.
Ici, je vois au moins 2 raisons qui poussent cette nouvelle mise à jour. Le mode Ludicrous ne permettait pas, jusqu’ici, de multiplier les départs arrêtés sans occasionner des surchauffes. Ce problème semble résolu avec cette mise à jour. D’autres part, il semble que la concurrence de la Taycan ait courroucé Musk. Même si la S reste leader sur le 0 à 100, elle est passée derrière sur le 1/4 de mile. Cette mise à jour doit permettre de repasser devant… à défaut de pouvoir rivaliser sur un tour de nurburgring car il semble que la Model S Plaid ait du mal à enchainer des tours même si elle aurait battue le record officieux sur un tour.

Les Tesla ne sont de toute façon pas faites pour rouler sur circuit.

Perso je préfèrerai que ma Model S fasse le 0 à 100 en 5 sec mais ait 800 km d’autonomie mais l’autonomie fera également l’objet d’une autre MAJ.

2 « J'aime »

Franchement tu crois que les client choisissent entre Porsche ou Tesla uniquement sur les bases du 0 à 100 ? pour 1 ou 2 dixième de moins ? Quand tu achète une porsche tu achètes une marque, un prestige, un moteur avec sa puissance mais aussi son bruit (certains passionnés diront sa mélodie). C’est aussi un investissement pour la revente d’une voiture qui ne décotera que très peu, voir meme prendra de la valeur.
Pour moi c’est un faux combat de Tesla de vouloir se comparer à Porsche, qui est du Super Premium, c’est pas la meme catégorie. Tesla ferait mieux de se mesurer aux marques dite Premium comme BMW, Audi, Mercedes. Mais faut comprendrre que l’accélération n’est pas un critère des clients (peut etre aux USA) mais pas dans le monde et encore moins en europe où on cherche plus des critères liés la qualité et au confort de conduite.

Tesla communique sur le 0 à 100 pour tenter de masquer le problème majeur d’une ‘berline’ électrique, à savoir l’autonomie sur autoroutes et le temps pour la recharger.

Il sera intéressant de voir quand les ventes vont plafonner (tesla mais aussi les premiums qui s’essayent à la berline électrique) car, sans augmentation significative de l’autonomie, le stock de clients potentiels vont vite décroître.

Ce n’est pas du tout ce que j’ai dit. Merci de relire… et tu verras que nous sommes globalement d’accord. J’ai simplement dit que Musk a été fâché de voir la Taycan battre la Model S et que c’est ce qui a pu motivé cette mise à jour et la mise sur circuit de la version plaid.

C’est certainement de l’orgueil de la part de Musk que de vouloir absolument battre dans tous les domaines la Taycan…

Les poncifs ont la vie dure… Avec une Tesla, tu traverses la France sans gros soucis. Certes avec peut-être un peu plus de temps qu’avec une berline thermique, mais pas un écart de dingue non plus.

L’autonomie sur autoroute est justement là où se situe le + gros écart entre Tesla et la concurrence. Les longs trajets ne sont possibles, selon mes critères, qu’en Tesla.

Tesla mode guépard…
Cela porte bien son nom, un animal qui démarre très vite, ne court pas longtemps et passe beaucoup de temps à se recharger !!!

1 « J'aime »

Tesla, c’est autrement plus classe que Mercedes, BMW ou Audi, ce n’est que mon avis.
Porsche avec ses hybrides qui ne tiennent que 40 km sur la batterie, c’est vraiment pas sérieux.
Mon voisin en a une : le modèle le plus cher de la panamera. Il me l’a confirmé. Franchement, ils ont du retard sur Tesla là-dessus. En gros ta voiture en jette, c’est une super voiture (il faut reconnaître, la finition et l’équipement sont impressionnants) mais comme électrique elle ne vaut pas un pet. Une grosse partie de la clientèle de Porsche veut juste la marque qui en jette le plus et n’est pas particulièrement fan des voitures de sport, à mon avis, d’où la bataille d’image.

1 « J'aime »

Merci pour ce grand moment de fou rire. J’ai eu l’occasion de monter à bord d’une model3 en roulant et d’une Model S en expo, je peux te dire que les Tesla sont bien en retrait. Et niveau gueule, les Tesla sont très banales, très aseptisés, ça manque de caractère.
Passe dans la rue avec une Audi S7 et avec une Model S, tout le monde se retournera avec les WOW sur l’Audi, pas sur la Tesla.

Pour la Porsche Hybrique, je te signale que la majorité des hybride rechargeable ne dépasse pas 40km. Le but de l’hybride c’est de passer ne électrique pour les courts trajets quotidien (courses, boulot, etc) ou pour donner un boost supplémentaire en roulant.
si tu veux comparer à une Tesla alors il faut prendre la Porsche 100% électrique et la donnée constructeur est de 463 km, donc similaire au model3.

après je te rejoins la clientèle Porsche n’est pas orienté électrique, c’est une clientèle qui veut de la Classe, du rugissant, de la qualité. Mais pour respecter les norme européenne les constructeurs ont obligation de sortie des électrique pour faire baisser leur taux de co2 puisque cette norme imposé aux constructeurs ne se fait pas que par voiture mais aussi sur une gamme complete. En gros si ils sortent un gros moteur puissant qui pollue il faudra compenser ne sortant une voiture qui ne pollue pas, donc une VE ou une V à pile à combustible. Ceci explique en parti pourquoi les VE ne sont pas très exceptionnelle, elle sont juste là pour permettre aux constructeurs de rester dans les limites autorisés

Tu n’as rien compris et ça ne m’étonne pas…les pro-Tesla mettent sans arrêt en avant leur capacité d’accélération, et c’est précisément à cause de celle-ci que l’accident a failli avoir lieu…alors dire que ça aurait pu arriver de la même manière avec n’importe quelle autre marque, serait-ce une manière de dire que finalement ces autres marques accéléreraient donc aussi fort ?

En ce qui concerne le « fou rire », merci en revanche de respecter l’avis de chacun avec bienveillance.
Pour ce qui est de l’éléctrique, j’ai compris que tu n’en es pas fan, mais je pense quant à moi qu’il y a une vraie demande, et que ce n’est pas juste une manière pour les constructeurs de respecter les normes. Après tour, s’il y a des normes, c’est que justement il y a une volonté de faire des voitures moins polluantes. Moi-même j’en acheterai bien une si j’en avais les moyens ! c’est une question de temps.
En ce qui concerne Porsche, ils se sont mis à l’hybride (puis l’électrique) pour vendre en chine, car le gouvernement impose depuis quelques années aux constructeurs de se mettre à l’électrique. Donc les plus grosses cylindrées chez Porsche, comme chez les autres contructeurs, sont hybrides, même si cet hybride est à mon avis, assez bidon

Bah, quand j’étais jeune, ce sont les gars qui roulaient en GTI qui faisaient les malins, et roulaient dangereusement. Maintenant ils sont plus vieux et roulent en Tesla.

Le fait d’en rire n’est pas un signe d’irrespect.
Pour l’electrique je ne suis pas contre, je trouve juste amusant que les pro électrique sont très méprisants sur le thermique, il n’est pas rare de voir certain dire « les polluantes » en parlant des thermique.
Pour ma part l’electrique a encore trop d’inconvénient pour que j’y passe (temps de recharge, nombre de borne, autonomie.

1 « J'aime »