Commentaires : Model 3 : à bord de la "petite" Tesla

Dévoilée en mars 2016 et présentée pour la première fois en Europe à l’occasion du Salon de l’auto 2018, la Tesla Model 3 arrive progressivement dans les 11 concessions françaises de l’entreprise depuis la mi-novembre. Les premiers détenteurs d’un contrat de pré-réservation peuvent enfin venir s’asseoir au volant de cette voiture qui a encore de quoi fasciner.

Les gars, avant de pondre trop d’articles, revoyez votre système de cache des commentaires, car c’est un peu foireux, sur le précédent article Tesla ça en affiche 20 alors qu’il y en au moins une 30aine, mais comme il n’y a pas de bouton pour voir la 2ème page, on n’y a pas accès tant qu’on ne poste pas de commentaire…

C’est une voiture connectée et électrique top, mais merde, je la déteste visuellement!

Ca c’est lié à ton navigateur. Fais un ctrl + F5.

Non, supprimer le cache ne change rien non plus. C’est un problème clubic bien connu qui est de retour car il avait été corrigé.

oh, des sièges en anorak … ça va bien avec le reste de l’intérieur, mdr.

J’ai essayé et même en navigation privée donc non, c’est pas mon cache :blush:

Au temps pour moi ^^’

Intérieurement en particulier, ca fait cheap…
Et l’absence de tableau de bord face au conducteur, pour le moment ca reste très moyen !
le jour ou on pourra tout faire en automatique, je ne dis pas, mais pour l’instant ce n’est pas le cas.
Et le prix ! Ils se sont mis d’accord avec Free???
Qui va pouvoir s’offrir cette… chose…?

Tu n’as pas vu de prêt le précédent modèle :D.

Je ne vois pas le rapport avec le temps :stuck_out_tongue:

cache à la con …

56000€ une voiture sensée arriver en France pour 35000 …
Ils nous prennent vraiment pour des cons.
A ce tarif t’as une Mustang ou une Alpine, ou une bonne grosse allemande.

Votre tableau est hyper foireux, j’ai fait le calcul pour la long range:
La Model 3 telle que disponible en europe coûte 58’000 USD, HT.
L’option roues 19" coûte 1500 USD, toujours HT
L’option autopilot 5’000 USD, encore toujours HT.

Ce qui rendrait la Model 3 US long range full équipée à (58000+1500+5000)*1.0725 (7.25% de taxes en Californie)=69’176 USD TTC, soit 60’987 EUR au taux du jour…

Le tout à comparer au prix de 60’300 EUR TTC avec une TVA à 20%.

Si vous avez encore l’impression que Tesla tente de vous entuber, essayez le même calcul avec une Audi par exemple entre son prix US et son prix Européen, et cela quand bien même elle est fabriquée en europe…

Ouais, c’est comme la DS3 Crossback qui est disponible au début à 40’000€, alors que la version de base sera à 23’000€… C’est quand même dégueulasse ces constructeurs qui entubent leurs clients en ne sortant pas tout de suite les versions gilets jaunes…

Pas simple de faire ce tableau, sachant que les prix sur le configurateur français tiennent déjà compte du bonus écologique, et que c’est difficile de trouver l’info (plus difficile que sur le configurateur US au final). J’ai pris les versions de base effectivement, on va publier un sujet pour comparer le prix de la Model 3 à d’autres véhicules thermiques de puissance similaire, exercice compliqué mais qui montre qu’à niveau d’équipement similaire et en tenant compte des économies sur les carburants, la Tesla est pas forcément plus chère qu’une grosse berline allemande. Par contre, et c’est probablement une déception potentielle, elle sera pas forcément moins chère non plus ^^. J’ai l’impression que c’est un peu une manie en ce moment de d’abord annoncer les mauvaises nouvelles :wink:

Celle-là était faite exprès par contre =P