Commentaires : Mixité dans la tech : pour attirer le chaland, il invente des intervenantes pour ses conférences… qui se "décommandent" à la dernière minute

Quand des organisateurs de conférence jouent la carte de la diversité pour que leur événement soit un succès, mais qu’ils sont pris la main dans le sac. Une histoire à dormir debout.

C’est pareil partout. A mon boulot, obligation d’avoir la parité au CSE. du coup aux élections, il y avait quelques femmes et quasiment toutes ont démissionné juste après avoir été élu car çà le les intéresse pas et donc on se retrouve avec la même équipe qu’avant composé à plus de 90% de mecs.
Déjà qu’on a du mal à avoir les 10% de femmes et encore à diplôme équivalent, les RH privilégient souvent les femmes juste pour une histoire de quota !!!
Alors j’ai absolument rien contre les femmes mais on est dans l’industrie et c’est pas vraiment des métiers qui attirent les femmes.

4 « J'aime »

« C’est plus désertique qu’un centre-ville d’un village français en milieu de matinée… »

Riga > 614 618 habitants. Renseigne toi quand même avant de parler.

« À un tel point d’en créer virtuellement ? »

C’est sur que des femmes qui auraient pu prendre la parole sur les sujets de la conf ca n’existe pas… Le problème n’est pas du tout que le mec en question est une grosse fainéasse qui a pas voulu bouger son cul et faire un minimum de recherches.

1 « J'aime »

Ah ben voilà ! Même les femmes en I.A. sont pas fiab’ ! Elles disent qu’elles viendent pis elle viendent pu !

Plus sérieusement, grosse tanche ce mec. Genre, comme le dit @bennj bennj, il n’y a pas de femmes dans la tech ? N’importe quoi (mais moins n’importe quoi que le post d’Adrift qui est un modèle du « genre » ).

Ca me rappel de bonnes vieille soirées, ou il y’aurait sois disant « de la meufs » comme ils disaient ! :laughing:

Les femmes ont une force de frappe assez phénoménal, bien plus sollicité que nous les mecs. Cela démontre bien un déséquilibre h/f de sollicitation.

Dans des métiers de femme, je ne pense pas que l’on aurait eu autant de succès de créer des hologrammes d’homme.

1 « J'aime »

J’aurais trouvé intéressant que soit développé un point qui a été survolé et qui pourtant semble important : des conférenciers -homme- refuseraient de participer à des évènements où il n’y a pas de femmes parmi les intervenants ?

J’ai du mal à croire que l’explication réside dans la volonté de mieux représenter les femmes.

2 « J'aime »