La star française de l’intelligence artificielle, Mistral AI, a annoncé dimanche la construction prochaine de son premier data center dans l’Essonne. Cela tombe presque sous le sens.
Espérons qu’ils ne mettent enfin à respecter leur pays, c’est inadmissible de tomber sur un site en Anglais quand on habite en France et que l’on consulte le site d’une entreprise Française !
Il se pourrait même que ça soit illégal, il y a des lois qui imposent l’utilisation du Français.
Sauf que quand tu veux bosser avec l’international, l’anglais est un passage obligé.
Nationalisme forcené quand tu nous tiens. ![]()
Dans ce cas là on fait 2 versions du site. Commercer avec l’international ne doit pas dispenser d’utiliser aussi la langue de son pays, tout le monde ne parle pas Anglais en France, il est même possible de choisir une autre langue au collège.
C’est vrai ça, faisons la promotion de Fenêtre au lieu de Windows ![]()
Je suis allé tester vite fait mistral.
Bon le site est en anglais. C’est relou pour moi mais je vais faire avec.
J’ai posé une question à Mistral que chatGPT n’a pas su résoudre, et ce malgré les précisions que j’ai apporté après coup.
Un truc sur une gamme tarifaire que je pratique dans mon activité que j’aimerai revoir.
Réponse sans faute de Mistral du premier coup.
Et les précisions apportés après coup me permettent de réellement avancer dans ma réflexion alors qu’avec ChatGPT j’étais encore en train de lui expliquer ce que j’attendais comme réponse.
Du coup je vais tester plus en profondeur.
« c’est en Essonne »
Quel site au juste ?
Parce que le site chat.mistral.ai est bien en français pour moi (accès depuis la France sur mon smartphone, pas de pc suis la main).
Après le site de l’entreprise est en effet en anglais.
C’est top de voir la France rivaliser dans l’IA avec un projet aussi ambitieux ! ![]()
Mais pour l’instant, Mistral AI reste surtout en ligne… même pas une appli Android dispo. ![]()
Espérons que ce data center permettra bientôt des usages concrets pour le grand public ! ![]()
Merci !![]()
Mistral hors ligne https://ollama.com/search?q=mistral
Top merci!