La licorne française pourrait effectuer une levée de fonds monstre d’ici à la fin de l’année. Objectif : 1 milliard d’euros.
Par contre, il va falloir qu’ils restent dans la course car autant ils ont bien commencé, autant avec la concurrence chinoise, les acteurs américains mettent maintenant les bouchées triples sur le sujet avec des investissements massifs.
mistral perso a perdu la course au gros LLM.
Mais bon, il y a d’autre marché comme le monde pro, ou mistral peu déployer des IA en local donc garantit des données pour les entreprises et si mistral arrive à maintenir les hallucinations très faibles, il y a un gros marché.
Mais le grand publique, c’est un peu mort. et Meta qui fait la course aux données, le problème est que c’est donnée notamment des réseaux sociaux hors analyse du comportement pour vendre des produits et surveillance, c’est peu fiable et sorte de plus en plus de bêtise, comme sur ce qui ce passe a LA
Claude et gemini pour le code sont devant. Pour l’image et vidéo google estl oin devant, après mistral a un contrat avec FLUx , et le nouveau FLUX Kontext est je trouve meilleur que openAI.
Donc a viser des AI plus spécialisé
« o3-pro » ?
C’est le dernier modèle de raisonnement d’Open AI.
C’est l’avenir de l’IA. Le modèle de ChatGPT ne tiendra pas longtemps… Ils perdent plus d’argent qu’ils en gagnent. Tu confirmes Matt ?