Commentaires : Missions Discovery: la NASA se tourne résolument vers l'exploration de Vénus

Les jeux sont faits ! Après plus d’un an de débats et d’analyses comparatives, la NASA a sélectionné les deux prochaines missions du programme Discovery. Si l’exploration des lunes de Jupiter et de Neptune étaient envisagées, ce sont finalement les missions DAVINCI+ et VERITAS qui ont été sélectionnées, toutes deux à destination de Vénus.

5 « J'aime »

Article très intéressant mais il faudra patienter bien des années pour en savoir plus.

Quelques petites erreurs dans les phrases.

« Il faut dire que ces dernières années, après la Lune et les exoplanètes, c’est véritablement Vénus qui a su attirer l’attention du publique, mais également des scientifiques du monde entier. » C’est l’attention du public et non publique qui est un adjectif.

« …de phosphine dans l’atmosphère de Vénus a relancer des fantasmes vieux de plus d’un demi-siècle… » Relancé et non relancer

Je constate que les fautes n’ont pas été corrigées et c’est un minimum que l’on peut attendre d’un journaliste.

C’est peut être la lassitude d’entendre toujours parler de Mars, mais je suis beaucoup plus intéressé par ce qu’on pourrait apprendre de Venus. J’ai le net sentiment que cette planète est plus intéressante que le gros caillou rouge et poussiéreux dont on nous rebat les oreilles en ce moment.

1 « J'aime »

Hâte de voir ce qu’ils vont trouver… des traces de protomolécule ? :wink:

Les projets spatiaux se multiplient en ce moment, c’est génial à suivre pour les passionnés et merci Clubic pour tous ces articles !