Malgré son ancienneté – près de 10 ans depuis le lancement du premier modèle – le NVIDIA Shield continue de proposer des mises à jour avec un suivi logiciel lui permettant d’allonger sa durée de vie.
Mais pourquoi ils font des box TV?
Pour vendre leurs solutions de remote gaming GeForce now
Pour qu’il existe au moins une box tv qui soit reelement bien ?
Déjà pour amortir le R&D de la branche Tegra avec des produits qui sortent vraiment. Bon, heureusement, la Switch est passé par là pour leur donner du baume au coeur.
Puis en effet, pour servir de support à des services dont leur Geforce Now.
c’est surtout la meilleure box avec télécommande pour mettre KODI et faire du steam remote.
d’autant que leur upscaling est surprenant de qualité
Parce que c’est pratique. T’as Android TV qui fonctionne super bien, de l’upscale, un gros suivis de maj, énormément d’apps, etc.
parce que l’es android embedded sur TV c’est de la grosse daube qui rame. te mettent des dalles a 3000 balles avec des proc a 20Mhz. jamais vu une TV Android fluide dans les menu.
Mais enfin, une téloche c’est une téloche…
Du moment qu’on a 1800px, tout baigne…
Ouais, mais non. L’important c’est l’UX, et à ce jeu-là, la Shield TV change tout.
Est ce que cet appareil permet d’accéder aux chaines TV françaises classiques (celles de la TNT), et si oui, comment (en dehors des solutions genre molotov, payantes) ?
teloche ou pas, la shield défonce absolument tout sur son passage et c’est juste impressionant si on se rappelle que la première version est sortie en 2015 (et une update un peu plus puissante en 2019).
ca rien qui lui arrive à la cheville, avec un kodi derrière elle lit quasi tous les formats du marché sans oublier le fait qu’avec AndroidTV derrière, les possibilités sont quasi illimités.
et surtout comme dit prédemment rame pas contrairement aux interfaces de l’immense majorité des TVs aujourd’hui
Ya pas mieux pour l’utilisation de GeForce now. L’input lag est super bien géré qu’on est vraiment proche d’une expérience de jeu local. Je l’utilise avec juste l’accès prioritaire (1440p 60hz max), le stream est vraiment quali. Évidemment quelques artefact de temps en temps mais vraiment rien de gênant. A croire qu’elle a été spécialement concu pour GeForce now.
Nvidia Shield que j’utilise depuis plus de 5 ans, toujours aussi bien, fluide, efficace, rapide, très configurable. BEAUCOUP mieux que ma box TV Orange toute récente pourtant.
oui les Zidoo (la Z9X pro par exemple)
non.
la plupart des TV on des connexions 100Mbs, la shield est en gbs.
les cpu des TV sont anémiques, memes sur de superbes dalles.
quand tu veux lire du 4K HDR 5.1, il te faut:
- du debit reseau
- une machine capable de décoder proprement
et c’est avant meme de parler d’upscaling etc… qui necessite + de cpu encore
exemple: netflix. je l’ai sur la shield et sur la TV LG.
j’ai 1gbs de connexion internet, donc sans probleme pour le contenu 4Kde netflix.
sur la LG, c’est la galere, la shield aucun soucis!
pourtant une LG 65B3 de 2023
pas regardé, je regarde peu la TV et lorsque c’est le cas, la c’est la TV qui le fait en direct par l’antenne
Je peux me tromper, mais à priori la seule manière d’accéder légalement et gratuitement aux chaines TV françaises, c’est si on est chez Free (et qu’on peut donc regarder les chaînes sur la Shield TV via l’app OQEE)
J’ai 2 Shield de 2015 et ça ne lag pas du tout contrairement au player mini 4K Free.
Depuis qu’il y OQEE pour regarder les chaînes Free c’est top.
Kodi comme lecteur multimédia sur Shield c’est le top.
Il y a bien entendu Netflix mais moi j’utilise Prime.
Il y a toutes les app de direct ou replay des différentes chaînes.
Les autres opérateurs ont aussi des applications Android TV.
Bouygues : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.bouyguestelecom.tv.bbui&hl=fr
Free : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.oqee.androidtv.store
Orange : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.owtv.tv
SFR : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sfr.androidtv.gen8&hl=fr
Et sinon, il y a aussi les applications des chaînes/groupes de chaînes (Arte.tv, France.tv, MyTF1, etc…) qui donnent souvent accès au direct, mais c’est moins pratique que les applis tout en un des opérateurs.