Commentaires : Minuit dans l'Univers, une ballade intime vers les lunes de Jupiter

Derrière son titre énigmatique, Minuit dans l’Univers nous invite à nous poser la question de notre avenir et celui de notre planète Terre. À moins qu’il soit déjà trop tard…

1 « J'aime »

Film à voir une fois.

1 « J'aime »

Je l’ai regardé car j’ai vu qu’il cartonnait, mais sans grand enthousiasme au départ, car c’est quand même beaucoup (trop) la mode des films dans l’espace.
Finalement j’ai passé un bon moment. Les messages sont plutôt évidents sans être clairement moralisateurs, et ça reste sympa à regarder « en tant que film ».

Bon film et bonne morale je trouve, effets spéciaux au top en plus !!

Client de la thématique et de l’acteur, je me suis ennuyé de bout en bout ; je crois même avoir piqué du nez quelques minutes…

1 « J'aime »

Un satellite de Jupiter qu’on aurait pas encore observé, et qui soit et habitable et assez grand pour toute l’humanité, ça n’a pas l’air super crédible cette histoire.

1 « J'aime »

La bonne orthographe du nom du personnage principal est AGUSTIN LOFTHOUSE et non pas Augustine Lofthouse, … même si en anglais on prononce Augustine !!!

Et ce satellite :
– est super proche de Jupiter (on la voit à l’horizon, elle a une taille énorme) mais n’est pas ravagé par les volcans ou les radiations (voir Io ou Europe).
– Il y fait clair comme en plein jour alors qu’on commence à être un peu loin du soleil.

  • Une région inconnue entre Jupiter et la Terre (des astéroides qui sortent de partout)
    Et le problème sur Terre, pas une once d’indication ?
    Ce sont des stagiaires qui ont dû faire le scénario…
1 « J'aime »

Ce film ne m’inspîre pas. Scénario cliché visiblement rédigé par un bobo ecolo. Mais bon, je vais quand meme le mater, je crois, juste pour tenter de comprendre.

Franchement, tu vas perdre ton temps.

Hmm, fan de science fiction, et appréciant beaucoup Georges Clooney, je me suis…endormi…j’ai dû voir la fin le lendemain, avant de me rendre compte que j’avais vu la fin, en fait…lol
Franchement, je n’ai pas accroché du tout.

Vu hier soir, j’ai passé un bon moment.
A voir une fois.

Merci pour cette critique intéressante. Je regarderai le film.