Commentaires : Minisforum dévoile un tueur de Mac Mini sous AMD Ryzen 7 5700G à partir de 723 €

Annoncé il y a quelques semaines, le EliteMini X500 de Minisforum est disponible en prévente pour moins de 750 € avec une puce Ryzen 7 5700G, 16Go de RAM et un SSD
de 512 Go. Un petit monstre de puissance dans un boîtier réduit au minimum.

Le rapport configuration/prix me semble particulièrement intéressant.

Et sinon je vois pas bien le but de ce billet, si ce n’est pour encore encenser Apple…

1 « J'aime »

totalement d’accord avec vous ! Et que d’éloges de clubic pour apple et rabaisser le concurrent sans avoir même touché le produit et testé !?

C’est un problème ?

Rien qu’au niveau prix, le Mac Mini M1 est à la rue : le modèle de base avec 8 Go de RAM et 256 Go de SSD est à 799 € ; pour avoir 16 Go de RAM et 512 Go de SSD, il faut débourser 230 € + 230 € de plus, soit 1259 € chez Apple.

Oui je suis assez d’accord, je vois pas trop la comparaison avec un mac mini… la seule chose qu’ils ont en commun c’est le forme factor.
Il aurait été plus logique de faire un comparatif des boitiers NUC car la différence avec un mac se fera au niveau de l’approche, les performances c’est pas le premier critère.

Et il throttle à partir de combien de parties de solitaire?

Une chouette petite machine ! Il y a de belles propositions à base d’AMD dans ce form factor. Reste juste à rattraper la puissance du gpu intégré. Là, Apple frappe fort avec un gpu équivalent à une gtx 1650. Dommage, la base de jeux n’est pas la même

À chaque fois qu’un constructeur lance un PC en métal ou au design un peu poussé on nous l’annonce comme un tueur de Mac xx.

2 « J'aime »

Soyons lucide… il n’y a pas grand chose à tuer… c’est pas parce que quelque riches élites peuvent se payer des MAC que c’est une généralité… loins de la…
Il faut de tout pour faire un monde, et je doute que ceux qui achète un MAC regarde le facteur de forme… ou ce qu’il y a dedans…
Bref, tres tres tres peu d’acheter de Mac mini considèrerons un Mini PC… aussi bien qu’on le fasse… il ne sont juste pas ouvert à un Mini PC… ils veulent un Mac…

Ce format de boîtier permet-il de tourner H24 et 6j/7?

encore un article subjectif … basé sur des supputations…Le rédacteur doit être un fan boyz Apple… En réalité le M1 est à la rue a tous les niveaux et il ne fonctionne correctement que grâce a son écosystème propriétaire. Le seul argument en plus fallacieux est le niveau sonore, pour avoir testé les machines « minisforum » il est certain que le système de ventilation sera très silencieux et optimisé d’autant que le Ryzen est peu gourmant. Encore un article qui rapproche Clubic de Phoneandroid, c’est à dire vers le bas.

Bien sûr, c’est la même chose que pour tout PC, seul la performance du refroidissement compte dans cette équation.

@Kilg0re message supprimé pour le motif message à caractère agressif