Un mini-PC dopé par le Ryzen 9 4900H, c’est ce que propose Minisforum avec son nouvel EliteMini HM90. L’appareil est proposé, nu, à 499 dollars outre-Atlantique.
C’est pas mal du tout pour une machine multi usage à caler derrière la TV. Surf, bureautique,streaming, émulation etc. Ça peut tout faire.
16 Go de RAM + 256 Go de SSD pour 679 dollars: C’est toujours moins cher qu’un Mac Mini mais est-ce aussi puissante comme CPU face au M1 d’Apple?
Pourquoi personne ne fait de design dans le monde PC ???
Pourquoi personne ne reprend le design magnifique de L’imac G4 (tournesol) ? Que nos pc sont fades.
c’est fait pour être derrière la TV (form factor pour fixation) ou dans le meuble, donc c’est pas hyper important
Wow excellent un futur must-have dans le domaine. Je crois qu’il n’y a pas (beaucoup) mieux.
Si c’est pour faire la meme chose que le PC Imac G4, mieux vaut s’en passer.
Au moins la le form factor est ultra pratique et du coup design superieur. Design ne veut pas dire « apparence esthetique »
Il faut comparer du matériel à prix identique… Un M1 c’est +1000 balles…
Je te rejoints sur l’esthétisme cheap des PC… Après je regarde le coté fonctionnel.
Pour ma part, j’aime ce proco M1 qui est impressionnant il faut l’admettre…
Mais payer une machine aussi esthétique soit elle, pour n’avoir que 2 ports USB-C 3.1… sérieusement ? Donc adaptateur pour un simple dongle souris sans fil ? Ne reste qu’un port… Pour peu qu’on ait envie de le brancher chez soit sur un grand ecran, on ne peut plus rien brancher d’autre ? Ah si, paies ton hub… Bref, je ne suis pas une logique apple compatible.
Parce que tu es obligé de respecter certaines tailles et formes pour pouvoir y mettre les composants que tu veux.
ça ne sert à rien d’avoir un joli boîtier si dedans tu ne peux mettre que la carte mère et la carte graphique fournies par le constructeur du boîtier. Enfin ça s’appelle Apple quoi.