La société GTBox a imaginé un mini-PC véritable couteau-suisse des habitués de la visio-conférence, mais la question des bruits parasites se pose.
Beau concept qui peut etre utile pour un mini pc de teletravail ou de travail tout simplement
non, on ne peut pas l’ouvrir, encore un produit jetable au premier problème même mineur.
Surtout ne plus acheter de tel produits de nos jours cela revient à justifier ces firmes qui ne veulent que vendre en se foutant du reste.
Moi, à ce que je vois sur les photos, c’est pas si complexe . Il suffit de dévisser le 4 vis de la coque qui est en 2 parties (à moins que ce soit déjà trop dur pour certains).
Sinon, très bon (et beau) concept qui peut (enfin) masquer ces grandes, grosses, et bruyantes tours.
Le Ryzen 7 8745HS est un processeur très vaillant (j’ai déjà un miniPC basé sur ce type de CPU) qui permet de jouer à des jeux AAA récents en 1080p et ceux, un peu moins récents en 1440p à plus de 60 fps. Rien à voir avec les anémiques Intel N150 qu’on trouve régulièrement de ce type de « miniPC ».
Ses 8 cœurs (16 threads) accompagnés des 32Go DDR5 sont très utiles pour faire tourner, par exemple, des outils de montage vidéo (Davinci Resolve ou Première Pro) sans problèmes ou des Applis basées sur de l’OpenCL ou Vulcan ainsi que pour des outils de traitements complexes de photos.
Je le verrai très bien en dessous de ma télé 55" avec un clavier/souris sans fil sans sacrifier à l’esthétique de mon salon.
Il reste 2 inconnues : Le bruit de la ventilation et le Prix TTC chez nous (en France).
C’est peut-être faisable, mais GTBox précise : « Do not open or disassembly. Non-reversible after opening ». Dans le doute, je préfère prévenir.
Si c’est vrai, c’est con de leur part.
Mais d’un autre côté, il est vrai que la grande majorité de nos smartphones et des portables sont aussi de moins en moins indémontables et là personne ne râle.
Mon miniPC actuel basé sur ce processeur est démontable (enfin, presque) mais j’ai jamais eu le faire car de toute façons, à part la RAM et les SSD, il y a rien à démonter, changer ou réparer.
Tout à fait. Par contre, ce serait vraiment dommage de leur part car changer un SSD pour un plus gros par exemple peut s’envisager. Et puis, une panne de SSD, ça reste possible.
Non c’est de la grosse merde jetable.
Je pense qu’un MiniPC plus classique, bien caché, associé à une enceinte Bluetooth de marque, sera plus efficace et perenne que ce type de solution.
J’ai pas besoin de râler j’ai acheté un Fairphone 5.
Et pour nettoyer le ventirad tu fais comment ? non vraiment, cette canette c’est de la merde.
Edit:
Et GTBox n’a rien imaginé au fait, ils se fournissent chez un vendeur en marque blanche, voir le billet de minimachines donné plus haut.
Tu pourrais même leur en commander facilement et pour « pas cher » de la marque « Nerces ».
En effet. J’ai du rater ce billet.
Je suis pourtant un fervent lecteur de MiniMachines.net (et membre)
Mais tu n’est pas obligé d’être aussi agressif pour exprimer ton avis ou faire le point sur ce genre de produit
.
Disons que ma réponse sèche a été motivée par le caractère condescendant de :
Il suffit de dévisser le 4 vis de la coque qui est en 2 parties (à moins que ce soit déjà trop dur pour certains).
Qui se base sur une image promotionnelle d’une coupe tout ce qu’il y a de moins technique possible.
Bah oui. En lisant (trop) vite un article on peut être confronté à des erreurs de jugements. Et en effet, l’image présentant la fixation par 4 vis sème le doute. Doutes vite dissipés grâce aux commentaires.
En tout cas, mea culpa.