Commentaires : Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours

Dire qu’avant on utilisait le virtuel pour créer du réel, maintenant on utilise le réel pour créer du virtuel…

ah Ok…
Bon ben c’est pas grave, j’ai tout viré.
Quand j’ai vu que les utilisateurs « de base » avaient genre 250 plots, j’ai abandonné c’est pas mes 4 plots qui vont me rapporter quoi que ce soit (à part griller mes HD si je comprend bien…).

Donc basta

L’équipe de Chia disait que cette crypto était faite pour « monsieur tout-le-monde », mais au final, ça reste les gens qui ont des serveurs avec des TB d’espace qui vont dominer… Donc c’est pipo.

Eh bien… C’est-à-dire qu’on obtient rien sans investissements si ce n’est des miettes, pourquoi tu obtiendrais autant que quelqu’un qui a investi 100x plus que toi ? Absolument tout fonctionne de la sorte, surtout dans la crypto, sois tu acceptes d’investir peu et sur la durée pour grappiller soit tu es prêt à mettre les moyens et commence à toucher (ou pas) en conséquence.
Tu peux espérer avoir de la chance et gratter du XCH, mais c’est infime si tu ne mets pas les moyens nécessaires pour augmenter tes chances.

Il faut faire exactement l’inverse. Plotter sur SSD M2 pour que ça aille « vite » et mettre sur HDD pour la durée.

Sauf que ceux qui ont réalisés cette « étude » n’ont pas compris le fonctionnement ou partent du principe que le mineur augmente sa capacité de façon infinie.
Le SSD étant utilisé pour plotter il n’y a aucune raison de le laisser tourner 40 jours.
Cependant c’est en réalité ce qui va se passer parceque pour suivre le rythme il va falloir augmenter sa capacité en continu effectivement.

Pour être clair, acheter du matériel pour miner du chia aujourd’hui c’est un attrape cons.
Pour espérer être rentable il faut avoir au moins 100plots opérationnels tout de suite, et comme cela met environ 12h pour créer un plot et que l’on peut en faire 4 en parallèle, on fait au mieux 8 plot par jours.
Et pendant ce temps la taille du réseau augmente de façon ahurissante, tant est si bien que la semaine prochaine il faudra 300 plots pour être rentable, et vous n’en aurez créé que 56, vous ne serez donc jamais rentable à moins d’avoir 10 machines qui plottent en continu.
Donc vous serez constamment à la ramasse a courir derrière un train que vous ne rattraperez jamais.
Ceux qui ont miné en phase pré lancement sont les seuls vrai gagnant sur ce truc, les autres ce sont juste des pigeons.

1 « J'aime »

cest a peu pres ma comprehension aussi