Commentaires : Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours

Alors que la cryptomonnaie Chia crée des remous chez les fabricants et fournisseurs de disques durs
, particulièrement en Asie, l’envol des prix de SSD
est désormais rejoint par un fort risque de pénurie.

1 « J'aime »

Une étude chinoise révèle que non seulement, les SSD comme les clés USB ne peuvent pas être réécrits à l’infini

Sérieusement ?!? Fallait attendre une étude chinoise pour savoir ce qui est connu et expliqué depuis l’apparition de la mémoire NAND ?

Pas si vert que ça au final.

Là encore, c’était couru d’avance…

6 « J'aime »

apparament oui :smiley: comme si c’etait immortel :smiley:

Pourquoi on parle d’explosion de la demande dû à une usure prématurée alors qu’au contraire cela devrait en péjorer la rentabilité, et donc la rendre moins désirable auprès des mineurs ? Dans l’immédiat il faut boycotter tout ce qui touche/fera appel à cette blockchain.

Quand le ssd deviendra denrée rare Il faudra éviter le marché de l’occase car les margoulins vendrons des unités au tbw mourrant.

Je garde mes 200 hdd de 500go au chaud, sait-on jamais ^^ !

1 « J'aime »

Sérieusement ?!? Fallait attendre une étude chinoise pour savoir ce qui est connu et expliqué depuis l’apparition de la mémoire NAND ?

C’est clair :wink:

Surtout qu’ils n’ont pas du étudier grand chose, le nombre de cycles d’une mémoire flash est écrit sur le datasheet du fabricant.

4 « J'aime »

J’entends « péjorer la rentabilité » imaginez les mineurs de BTC en 2013 qui calculaient un ROI sur conseil des connaisseurs sortis des écoles de commerce, et basé sur le cours de 2013 ? les mentalités évoluent aujourd’hui les mineurs sont rentiers et minent et en garde le fruit, la monnaie réelle tombe dans la crypto si vite, Le livret A de l’ancien monde était tellement innovant qu’il n’a pas fait pas le poid. Le marché crypto peut rechuter mais il est passé de 240 à 2500B$ en 12 mois, UBS a annoncé ouvrir ce matin sont marché de 1.1T$. en 40jours ce disque aura produit largement de quoi être remboursé ( actuellement 550% d’après les protagonistes avant qu’il ne tombe en panne ) et des centaines de fois sont prix avec un peu de patience.
https://www.youtube.com/watch?v=HUmAQiLgf4E&t=4849s

Mais c’est le plotting ou le farming qui tue les SSD?
Car moi j’ai fait 3 plots, en utilisant mon HDD (ça prend 3 plombes), et passe le produit fini sur un SSD externe…
SI ça me grille mes SSD, je desininstalle tout

tu nous diras du coup.

4 « J'aime »

Ah bon, ça va rembourser les ressources et l’énergie nécessaires à le fabriquer ?

« Pognon, pognon, pognon, POGNON ! »

Votre pognon, fiduciaire ou crypto, ça va pas bien vous aider quand la Terre sera invivable pour l’homme…

8 « J'aime »

Ce qui serait cool c’est de miner du Chia sur les systèmes des autres et les faire Chialer.

1 « J'aime »

pourquoi tu écris plusieurs fois « pognon » ?

C’est tout l’inverse qu’il faut faire… plotter sur SSD et stocker sur HDD pour farmer.

3 « J'aime »

Y a t il la moindre richesse de crée ?
D’où vient l’argent ?

2 « J'aime »

« Pas si vert que ça au final. »
Comment un produit destiné à une utilisation intensive, de masse ou les deux à la fois, pourrait-il être vertueux écologiquement ? C’est toujours la même technique de greenwashing qui consiste, parce qu’un produit est moins énergivore qu’un autre, à le parer de toutes les vertus écologiques.
La 5G est un bon exemple. Elle est moins énergivore que la 4G en utilisation similaire, mais comme elle est destinée à équiper des milliards d’objets connectés, au final elle va être une catastrophe écologique.
Pour prévoir les problèmes qu’allait poser la bien-nommée « Chia », il fallait quand même pas être un devin.

2 « J'aime »

si les crypto monnaies créent de la valeur, c’est super, il faut créer des cryptos sans cesse, une infinité chaque jour, et on sera tous riches.
L’argent va couler à flot, la fain dans le monde, c’est terminé.
Merci les monnaies virtuelles.

si tous le monde met juste 10€, et achète des SSD, des cartes graphiques pour miner, on se retrouve tous avec des milliers d’euros ? C’est magique !

ou alors, ya un truc qui colle pas …

4 « J'aime »

c’est ce qui arrive la courbe monte sans cesse de plus en plus de gens
pour atteindre 100% faut passer par 1%

si tout le monde mets 10€ (mettons 5000 personnes) soit 50 000€,
comment tout le monde peut se retrouver avec 1000€ soit 5000 000 € ?
(je parle en euro, c’est à dire, la monnaie virtuelle revendue en euro).
Il faut expliquer comment il y a une création magique de 4 950 000€ !

Ma réponse : Les plus values des premiers ne sont financées que par des suiveurs qui doivent toujours être plus nombreux …

Problème, tant qu’il y a des gogos pour y croire, on n’est pas prêt d’avoir des cartes graphiques et des SSD à présent.

J’enlèverai le terme gogos, quand quelqu’un pourra apporter une réponse mathématique à ma question.

@tuxlevrai

Exactement pareil que pour des produits financiers cotés en bourse à fort effet de levier. De type warrants entre autres. Certains montent, d autres baissent. Et ce n est pas liée à la richesse crée par les entreprises directement puisque ce ne sont pas des actions qui permettent de toucher des dividendes. Il s agit de produits financiers émis par les banques.

Pour les cryptos, il s agit de produits créés par les mineurs.

Indirectement, on peut dire que la blockchain Ethereum par exemple offre des services novateurs qui se monnayent et pour lesquels certains sont prêts à payer. On trouve aussi des cryptos comme le filecoin pour financer le stockage de fichiers informatiques de manière décentralisée ou encore le bittorent coin pour faciliter le transfert de fichiers.

Des exemples parmi d autres.

2 « J'aime »

Tu n’as pas compris le schema de fonctionnement la richesse n’est pas correctement répartie dans le monde 80% au 1% c’est pas juste, en utilisant l’un des 4 piliers du great reset, la création d’emploi via l’écologie, exemple le pétrole génére du gaz à l’extraction, il pollue partout le canada par exemple recycle ce gaz en minant du bitcoin qui se trouve etre acheté par d’autres (regarde la vidéo que j’ai postée plus haut), mais y’a d’autre aspects comme le gaspillage