Commentaires : Minecraft RTX : (re)découvrez le jeu sublimé par le ray tracing

Minecraft est un phénomène. Depuis la sortie de la première version, il s’en est vendu plus de 175 millions d’exemplaires, toutes plateformes confondues.

Le seul intérêt de LDLC est d’avoir des magasins pour se dépanner … le choix de LDLC n’est clairement pas pour les tarifs (ils sont prohibitifs sa mère de folie)
Minecraft RTX (sic) fonctionnera avec les nouvelles Radeon RDNA2 (RX 58xx et 59xx). Pourquoi payer au prix fort une GeForce RTX et ramasser les problèmes qui vont avec ?

@TuxPhilips,

Le Ray Tracing n’est pas une « Veille techno ». Mais je comprends votre sentiment.

En fait beaucoup d’entre nous se souviennent de rendus Ray tracing calculés par Silicon Graphics (SGI) par exemple, il y a plus d’une trentaine d’années…

Et certains se rappellerons de l’animation ci-dessous.
Celle si nécessitait que chaque image sois pré-calculée pour ensuite toutes les monter en animation.
De plus ces images possédaient de très fortes limitations et étaient rendues en très basse résolution du fait de la puissance des machines de l’époque.

Aujourd’hui, la technologie arrive a maturité ou il est maintenant possible de faire des rendus en TEMPS RÉEL! Et toute la différence est la.

Si l’approche derrière les technologies d’aujourd’hui est la même qu’il y a 30 ans, sa mise en œuvre et son application ainsi que les ressources a notre disposition ne sont plus les mêmes.
Aujourd’hui le particulier peu accéder a cela de son salon!

Alors qu’avant nous avions du 320x200 en pré-calculé et qu’un Cray était nécessaire.

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Peut être pour avoir des drivers qui tienne la route …

Peut être que NVIDIA bosse mieux leur driver. Mais c’est aussi les premiers a lâcher le support des anciennes cartes.

Va dire ça à ceux qui ont des Geforce sous GNU/Linux !
Tu verras si les pilotes tiennent la route.