Commentaires : Minecraft : Reporters sans Frontières crée une bibliothèque pour des contenus censurés

Dans The Uncensored Library, une massive bibliothèque virtuelle accessible dans le jeu Minecraft, des journalistes mettent à disposition de tous, des articles interdits et censurés.

1 « J'aime »

Sur le principe excellent, sauf que des gamins peuvent y avoir accès et là ça le fait beaucoup moins.

LEs censures sont des censures politiques… pas sexuelles. Pourquoi voudrait on caché de l’information à un enfant pour l’ouvrir au monde?

3 « J'aime »

Jamal Kashoggi, assassiner a l’ambassade d’arabie saoudite a istanbul fin 2018

Une superbe initiative (désolé du double post, mon commentaire n’apparaissait pas x_x)

« Des journalistes provenant de cinq pays différents (Jamal Khashoggi d’Arabie Saoudite, Yulia Berezovskaia de Russie, Nguyen Van Dai du Vietnam, Javier Valdez du Mexique et Mada Masr d’Egypte) ont en effet souhaité contourner de manière maline la censure mise en place dans leur pays. »
Tant qu’à faire un article sur une initiative et un sujet intéressants et très politiques, autant donner des informations exactes. Jamal Khashoggi et Javier Valdez ont été assassinés, Nguyen Van Dai est en prison depuis des années et Mada Masr n’est pas un journaliste mais un journal en ligne. Il y a donc peu de chances qu’ils aient réussi à contourner une quelconque censure.
Ca aurait donc été intéressant de savoir qui est vraiment à l’origine de cette initiative.
Une correction de cet article serait appréciée. :slightly_smiling_face:

Un commentaire tout à fait pertinent et je m’excuse d’être en effet allé trop vite. C’est corrigé.

2 « J'aime »

Merci pour ces changements, le suivi d’un article est toujours apprécié ! Bonne soirée.