Commentaires : Minage : l'entrée de gamme CMP 30HX d'ASUS se montre, prix de départ 799 dollars

Peu à peu, les partenaires de NVIDIA introduisent sur le marché leurs modèles CMP, basés sur les GPUs du même nom lancés spécialement par NVIDIA pour le minage de cryptomonnaies. Parmi les premiers à dégainer : ASUS avec une CMP 30HX-6G

1 « J'aime »

Au final, nous (gamers/consomateurs) on s’en fout, puisque de base, on à accès à aucunes cartes ^^

2 « J'aime »

non justement vu leur prix prohibitif les mineurs vont justement se jeter sur les carte graphique gaming et entre temps les scalpeurs vont faire pareil… si les magains ne limite pas le nombre de carte graphique possible par commande les joueurs pc payeront le double ou le triple du prix prevu nvidia joue un jeux dangeureux car contrairement au console les gens partirons chez le concurent… chose que je songe faire serieusement sauf si le ou les concurent font pareil dans ce cas j’arrete le jeux pc… voila ce qu’il va arriver si les editeurs de jeux video ne commence pas eux aussi a hausser le ton car pas de carte graphique pour jouer jouer au jeux pas d’achat de jeux…

1 « J'aime »

Et bien, investissez dans la vaseline et proposez vos actions à NV

1 « J'aime »

Le rapport prix/performance est tellement mauvais qu’aucun mineur ne va acheter ça.

2 « J'aime »

comme dit plus haut c’est une très mauvaise stratégie, si je suis mineur je prends des cartes moins chers avec de meilleurs performances ou je rajoute un peux plus pour avoir une 3080.

1 « J'aime »

Les mineurs vont investir massivement dans les cartes radeon, si AMD ne fait rien contre ça évidement.
Mais si moi je suis gamer et que je souhaite de temps en temps miner , je fait comment chez NV ?

1 « J'aime »

et moi depuis decembre je veux une rtx 3080 a 800€ - 900€ .

1 « J'aime »

799 dollars ce n’est pas déjà le prix des rtx 3070 sur Amazon :stuck_out_tongue_winking_eye:
C’est une aubaine
Les loups sont déjà dans la bergerie .
Amazon , best buy , newegg rime avec festival de scalper .

1 « J'aime »

un legion 15 avec une 3060, 1100e c’est moins cher qu une tour, le portable est un peu protégé.

1 « J'aime »

Incroyable ces tarifs.
Le hash est plus faible et la carte est plus chère que son équivalent gamer, je ne comprends vraiment pas la stratégie de Nvidia …

Le marché de l’occasion fonctionne encore bien ! Faut juste bien fouiller quoi…
J’ai acheté récemment une tour avec ryzen 5 2600 et une GTX 1660ti (SSD 500Go et 16Go RAM DDR4) pour 550€.
J’ai acheté ça à un kid de 13 piges donc je ne m’inquiète pas, la tour n’a pas servi à miner de la crypto et a plutôt été utilisée pour lancer fortnite :joy:

C’est cher pour une carte qui en valait à peine plus de 300€ en 2019.

Oui , pour l’instant , car en chine ils se ruent aussi sur les PC portables pour miner.

Sisi, il y en a plein mais il faut savoir ou chercher ^^

« C’est à se demander si NVIDIA veut vraiment en finir avec les mineurs qui accaparent une bonne partie des maigres quantités de RTX 3000 expédiées. »
Clairement pas, c’est de la poudre aux yeux pour répondre à l’agacement croissant des clients mais en réalité Nvidia n’a jamais eu aucune envie de se couper d’une si grande partie de sa « clientelle ». C’est d’autant plus vrai si le POW est en passe d’être abandonné et/ou si le prix des crypto redeviens inférieur à ce qu’il coute en matériel et en électricité : les besoins de mineurs en cartes vont être drastiquement diminués. Nvidia veut profiter de la manne offerte par les cryptomonnaies au maximum tant qu’elle existe encore, en proposant des cartes dédiées hors de prix et en même temps en continuant à vendre des cartes gamers au mineurs.

Perso je ne vois pas pourquoi ça étonne tant de gens, on parle de sociétés dont le but est identique pour toutes : gagner de l’argent, peu importe comment. ^^

Est-ce que les gens râlent ? oui.

Est-ce qu’ils s’indignent de la situation actuelle ? oui.

Est-ce qu’ils rachèteront des cartes graphiques de ces mêmes sociétés lorsque ce sera possible ? oui.

neutre

Purée c’est qui le *** qui a créé le cancer de bitcoin ?

Pire que le covid et les punaises de lit réunis cette m****

Dis nous tout tu as l’air d’en avoir sur le coeur :rofl: