Commentaires : Minable le client Epic Games Store ? C'est la marque qui le dit et promet une refonte majeure pour 2026

Epic Games promet de réaliser un très gros travail cette année afin que le client de sa boutique soit plus réactif, plus complet et plus agréable.

https://clubic.com//actualite-598963-minable-le-client-epic-games-store-c-est-la-marque-qui-le-dit-et-promet-une-refonte.html

déjà ils le reconnaissent, c’est un premier pas :slight_smile:
par rapport à son concurrent principal, il n’y a pas photos, même si ce dernier est beaucoup plus ancien et a eu plus de temps pour s’améliorer

1 « J'aime »

J’ai eu un peu de mal à installer ce client-là. Je suis abonné Xbox Game Pass Ultimate. Le processus s’interrompait systématiquement à la fin. Par contre, pas de problème avec EA ni avec Ubisoft sauf que pour ce dernier il a fallu créer un autre compte pour PC parce qu’il ne synchronisait pas avec le compte Xbox console. Et puis finalement, même avec cet autre compte pour PC, je suis bien reconnu en tant qu’utilisateur Xbox Game Pass Ultimate. Il y a bien eu synchronisation en fin de compte. C’est peut-être parce que Windows (synchronisé avec tous mes services et licences en cours) est synchronisé avec Google aussi. Je l’avais demandé à l’installation de ma nouvelle licence Windows 11 Pro.

« « Appelons un chat un chat, notre lanceur est nul » »
La au moins on est bien d’accords ! Le problème c’est que tout le monde le dit depuis des années et l’évolution est curieusement ultra lente… Heureusement qu’il n’est pas indispensable pour récupérer les jeux gratuits (seul point fort de cette plateforme en passant…)

1 « J'aime »

C’est mon client par défaut pour l’achat de jeu et çà me va très bien.
Juste j’aimerais que les vidéos se lancent avec le son. Une simple option dans le menu aurait été pas mal.
Et pour les installations ou mises à jour, ne pas devoir ouvrir télécharger dans une fenêtre séparée pour cliquer sur « ouais OK je le sais que t’as mis à jour !!! »

Personnellement, je n’ai jamais eu de soucis avec Epic Games ni avec Ubisoft Connect, par contre j’ai eu des galères avec EA. :sweat_smile:

Quand je suis passé à Windows 10, la dernière version refusait de s’installer, j’ai du trouver des versions plus anciennes et les installer l’une après l’autre jusqu’à ce qu’il accepte la dernière. :roll_eyes: