Commentaires : Milo 10 : un mini-boîtier PC à géométrie variable chez SilverStone

Dans la foulée du PI02, SilverStone dévoile un autre boîtier compact, pour cartes mini-ITX cette fois.

En général, je choisi un boitier parce qu’il n’a pas de connectique « inutile » en façade. (que je n’utilise pas et qui gâche à mes yeux le design)

1 « J'aime »

Le problème c’est que c’est aussi pratique pour le clavier, souris filaires, ou la manette, et aussi pour ne pas tordre les fils.

1 « J'aime »

y’a le sans fil maintenant :wink:

Je sais, j’ai le bluetooth sur la cm, mais les fils restent encore le plus répondus et le moins cher.

Les boitiers sont petits et souvent proche de l’utilisateur, donc pas trop de soucis pour l’accès à l’arrière pour l’USB. Et effectivement, j’utilise souris/clavier en BT depuis un moment déjà.

A vrai dire, pour le clavier/souris, ça fait longtemps que j’utilise le sans fil, (le dongle bluetooth), je peut plus revenir en arrière, je trouve meme ringard ceux qui utilisent encore les fils avec (tellement encombrant), mais pour les manettes, j’utilise encore les usb en façade, plus sures en jeux, avec le bluetooth des fois ça coupe ou pas aussi précis, en tout cas dans mon cas.
NB: quand le pc bug des fois au démarrage, y’a que le clavier/souris filaire qui me sortent d’affaire.

Je possède le boitier Streacom DB4 et c’est un plaisir en terme de modularité et de silence vu que c’est un usage 100% fanless.
Un boitier qui me suivra longtemps… j’ai juste changer l’alim car celle proposée par Streacom est juste inacceptable avec ses 240W et j’ai opté pour une Corsair SF600
Pour le reste on peut adjoindre une carte graphique non alimentée en externe donc limité à 90W je crois de mémoire… sinon ce n’est pas tenable en 100% fanless ca monterait trop en temperature. En CPU il faut partir sur la gamme low temperature comme la gamme T chez Intel. Pour ma part un i7-8700T que j’avais galéré à trouver d’ailleurs