Une appli, deux clics, vos fichiers sous le bras et hop, bonjour Windows 11. C’est du moins ce que veut faire croire Microsoft. Dans les faits, la promesse d’une migration gratuite a un plafond. Et il est bien bas.
Le plus simple, faire une image, l’installer sur le nouveau PC.
Lancer l’installation de Windows 11.
Normalement ça devrait remettre les bons drivers.
Dernière solution : rester sur windows 10 quoi qu’il arrive.
Pas bien compris comment vous voulez faire là ???
Mouais ce serait possible si vous ne jouez qu’avec des jeux hors réseau, que vous ne mettez aucun documents personnels et que vous n’utilisez pas le PC pour vous connecter, allez par exemple, à votre banque ou à un quelconque service publique (ce qui est mon cas).
Sinon cela risque de devenir rapidement une sorte de roulette russe.
Sinon il y a W1O ltsc personnellement tout ce qui n’est pas jeux n’est plus sous windows depuis très longtemps.
Non, un bon antivirus et un bon firewall suffisent amplement. Les exploitations de faille sont principalement des attaques ciblées ne concernent pas le particulier lambda de province qui irait cibler l’ordi de Madame Michu, ardéchoise depuis 70 ans…
En revanche le phishing c’est une autre histoire, et ce n’est pas de la faute d’une faille mais de celle de l’utilisateur.
Je pense que vous faites erreurs tout le monde à un compte en banque et tout est bon à prendre et ne pas oublier les PC zombie.
Petite anecdote (rare je l’avoue): il y a quelques années (c’était sous XP si je ne m’abuse) un gentil monsieur a vu sa porte défoncé un petit matin et son ordinateur fixe contenant près de 10 000 photos pédophiles confisqué.
Il était le « serveur » centrale d’un rassemblement de pédophiles d’une centaines de personnes. Après 4 mois de prison le juge d’instruction s’est rendu compte avec certitude que le gentils monsieur n’y était pour rien, l’administrateur du réseau avait pris le contrôle de son Pc (et de quelques autres aussi) et s’en servait comme dépôt pour que ses « clients » et lui aussi aient le minimum de fichiers compromettants sur leurs PC…
Alors madame michu ardéchoise de 70 ans risque certes moins que d’autres mais ce n’est pas une raison pour la soumettre à une loterie de ce type non
Tu confirmes finalement ce que j’ai écrit.
Les vols sur compte en banque sont dus à du phishing, donc une erreur de la part de l’usager et non d’une faille.
Les PC zombie et autres intrusions/controles du système sont permis grâce à l’implantation d’un troyen, un virus qui, si tu as un bon antivirus sera éliminé rapidement.
Alors oui, il existe des failles permettant d’installer un programme qui se charge avant la fin du boot complet de l’OS et servant à prendre contrôle du PC. Mais comme je disais, ce sont des attaques ciblées. Avant que le pirate exploite la faille il faut d’abord qu’il sache que ta faille n’est pas patchée. A supposer qu’il existe un outil pour scanner un parc informatique depuis l’extérieur (ça fait quelques temps que je ne suis plus dans le game, j’ignore si ça existe aujourd’hui mais ça ne me surprendrait pas), il est plus simple de scanner disons une centaine de postes au sein d’un réseau d’entreprise (ça marche aussi pour un millier) que les milliards d’ordinateurs à travers le monde pour tomber sur des particuliers qui n’ont pas grand intérêt si ce n’est de servir de mules pour du contenu pédo (ton exemple est assez bon mais il est plus probable qu’il a ouvert un troyen) ou de passerelle pour des attaques DDOS.