Commentaires : Migrer depuis X (Twitter) vers Bluesky ? Voici la manière la plus efficace

Les contenus de Twitter (X) commencent à vous irriter ? Vous êtes fatigué des frasques de son dirigeant Elon Musk ? Vous n’êtes pas seul ! Plus le temps passe, plus les internautes désertent le réseau pour se rendre sur BlueSky, lancé par les fondateurs historiques de Twitter. Cependant, si vous vous êtes beaucoup investi sur votre compte Twitter, il peut être difficile d’abandonner tout ce travail.

1 « J'aime »

maintenant que twitter n’est plus censuré?? le quitter ?? Dommage… autant avoir les deux. certains ont bien des comptes sur plusieurs plate formes.

2 « J'aime »

J’ai fait partie des premiers utilisateurs lorsque ce n’était pas encore ouvert. Ca n’apporte rien de plus. J’aime bien les « notes de la communauté » sur X qui permettent de corriger les fake news. Elon est bien présent et peu facilement irriter du monde mais contrairement à ce que je lis, sur X, je reçois du contenu tant de droite que de gauche, tant d’extrême droite que d’extrême gauche. Les notes de la communauté sont bien pratiques.

2 « J'aime »

Vous êtes tellement sensible !
Les stats montres qu’il y a autant de gens de gauche que de droite. Vous n’aimez juste pas être contredit, lire des choses de gens qui ne pensent pas comme vous et vous n’aimez pas être contredit par des « Community Notes » qui, factuellement, vous mettent le nez dans vos mensonges. Alors du coup vous vous dites « Courage, fuyons ! ».

Vous allez vous retrouver à nouveau dans votre bulle, et quand le réel va vous revenir à la tête, vous allez encore pleurer et ne pas comprendre.

Je ne suis pas d’accord avec une majorité de gens, pourtant il n’y a rien de plus enrichissant que de parler avec quelqu’un qui à un autre point de vue. Mais ça demande de l’empathie et de l’intelligence. Pas donné à tout le monde c’est vrai

2 « J'aime »

Etre sensible est quelque chose de péjoratif maintenant ? Et ben…

Et la contradiction est une bonne chose quand tu argumentes. Excuse moi mais pour avoir les deux réseaux sociaux la différence est juste flagrante. Sur Twitter c’est le bar PMU du coin, il suffit juste de se rendre sur des tweets de personnes qui annoncent leur départ de Twitter pour se rendre compte que t’as l’impression de les avoir insulté et touché dans leur chair. Quand ca parle politique c’est pareil c’est juste horreur. Et voir des trucs racistes, homophobes, etc. jamais retiré c’est juste n’importe quoi, c’est pas de la liberté d’expression c’est répréhensible. Il n’y a plus aucune modération sur Twitter.

Et puis rien que de savoir que Musk demande à son équipe de modifier l’algorithme quand ca lui chante ou bien d’avoir un twitter à deux vitesses avec les coches bleues, qui en gros de te mettre en avant quand tu payes, mais non juste non. Et dernièrement il voulait rémunérer en fonction du nombre d’échanges qu’il y avait entre les utilisateurs. Le but est juste de mettre le drama en avant pour buzzer et pas forcément les échanges qualitatifs dont tu parles si ils existent encore.

On mérite mieux que ca.

Vous allez vous retrouver à nouveau dans votre bulle, et quand le réel va vous revenir à la tête, vous allez encore pleurer et ne pas comprendre.

Twitter est déjà une bulle, c’est pas la vie réelle…

Tout de facon un forum est ce qu’il y a de mieux pour discuter notamment sur la durée car le texte reste. Sur un réseau social en moins de 2mn le fil de discussion est déjà passé à autre chose.

@Admin Merci pour l’article :slight_smile: Vous pensez faire une mise à jour ou un nouvel article concernant les nouveautés de BlueSky ? Car l’article qui le présentait a quelques mois et n’est plus du tout à jour concernant les fonctionnalités.

2 « J'aime »

Bluesky? le repère de tous les complotistes :smiley: